Toutelatele

Pékin Express : un jeu dangereux pour Stéphane Rotenberg

Claire Varin
Publié le 09/05/2012 à 13:12

Programmé chaque mercredi en prime time, Pékin Express, le passager mystère marque la huitième édition du parcours des aventuriers sur M6. Cette saison, les candidats n’en sont pas à leur première participation et leur tâche se trouve compliquée par la présence d’un animateur du groupe M6. Il semble que cette année, les treks ont gagné en difficultés, notamment avec des conditions climatiques extrêmes.

Nul doute que Pékin Express est un jeu « dangereux ». Ce mercredi 9 mai, M6 diffusera le troisième épisode de Pékin Express. Le passager mystère sera Alex Goude pour une étape « éprouvante » sur la Montagne sacrée de Corée du Sud, comme l’a confié Stéphane Rotenberg dans Le Parisien. « Les candidats déjà expérimentés ont été moins performants qu’on ne le pensait. Leurs efforts ont été terribles. Cela a été le trek le plus dur de l’histoire de l’émission mais on a rapporté de belles images » a commenté le présentateur, avant d’ajouter «  Les animateurs tournent en surrégime. Ils ne sont pas entraînés et ils ont la pression. »

« Les ampoules aux pieds, les tendinites, la tourista, les chevilles foulées, les points de suture après une chute », sont les petits bobos fréquents du jeu. Car, si la route est propice aux accidents, Pékin Express a, jusqu’ici, réussi à éviter toute gravité. La route est dangereuse pour les candidats, mais aussi pour Stéphane Rotenberg, victime d’un accident lors de cette édition en Asie. « L’idée de tenter un truc nouveau m’attire toujours, mais je ne suis pas un casse-cou. En janvier, je tournais un plateau de Pékin Express en side-car sur une route des Philippines. J’ai commis une erreur de conduite et j’ai perdu le contrôle de l’engin qui a été déporté sur la voie de gauche. J’ai percuté un 4 x 4 qui arrivait en face. » a ainsi expliqué le présentateur. Résultat : un traumatisme crânien, huit points de suture, quelques côtes cassées, hématomes et contusions aux jambes. Une séquence que les téléspectateurs verront mercredi prochain.

L’aventure extrême en Corée du Sud est à découvrir à partir de 20h50 sur M6.