Toutelatele

Pékin Express, un nouvel opus compromis...

Aurélie Demarcy
Publié le 14/02/2011 à 18:02

Si les inondations en Inde avait compromis la première étape de l’édition people de Pékin Express, il semblerait que le sixième opus, baptisé La Route des grands fauves et suivant un itinéraire prenant effet en Égypte ait dû, à son tour, s’adapter aux événements qui agitent certains pays d’Afrique comme l’apprend le magazine Télé 7 Jours.

« Partir du Caire, en Égypte, alors que la colère grondait en Tunisie et risquait de se propager aux pays arabes voisins, a fait hésiter la production », rapporte ainsi l’hebdomadaire, avant de confirmer que le périple avait finalement eu lieu, mais pas sans encombre....

« Les premiers jours de tournage ont donc été tendus, avec des forces de l’ordre égyptiennes suivant de très près l’équipe emmenée par Stéphane Rotenberg ». Une surveillance toute particulière, annonciatrice de nouveau changements car, sur place les participants n’ont pu dormir chez les habitants « sous prétexte que cela représentait un danger pour leur sécurité ». Enfin, dernière modification, et non des moindres, celles de l’itinéraire : « Après l’Egypte, les duos, encore en course ont ensuite été transférés en avion jusqu’au Kenya, où l’atmosphère était plus détendue. »

Du côté de la composition des équipes, les binômes restent à peu près les mêmes : deux duos qui ne se connaissent pas, deux frères, une mère et sa fille, un couple. Un casting habituel, à l’exception, du binôme constitué par un couple divorcé !

Actuellement en tournage, le programme Pékin Express serait fortement pressenti pour accueillir un nouveau lot de personnalités pour les besoins du second opus version people.