Toutelatele

Peplum : François Berléand, Franck Dubosc, Kad Merad et Michèle Laroque dans l’arène avec Jonathan Lambert

Alexandre Raveleau
Publié le 03/03/2015 à 18:08

Sur M6, l’aventure Peplum a démarré il y a une semaine en compagnie de 3.6 millions de téléspectateurs. Sans faire un carton d’audience, la série portée par Jonathan Lambert et Pascal Demolon a rempli ses objectifs, avec 14.3% du public et surtout 21.7% des ménagères.

Ce mardi 3 mars, Maximus, Bravus, Caïus et tous les autres seront de retour en prime time, pour la suite de la saison 1. À l’écran, le public retrouvera notamment François Berléand, alias Titus, sénateur romain en toge et délateur notoire... Dans les pages de Télé Poche, l’acteur revient l’univers de la série et son implication dans le projet.

Il raconte : « Je ne fais qu’une amicale participation pour mon copain Philippe Lefebvre (réalisateur ndlr) et parce que cette série, c’est tout ce que j’aime. Je défends cette télévision-là, d’humour au 25e degré, à la façon des Monty Python  ». François Berléand n’est pas le seul à soutenir le projet. De nombreux guests ont en effet répondu à l’invitation de la production : Franck Dubosc, Bruno Solo, Kad Merad, Manu Payet, Norman, Michèle Laroque, François Morel ou encore Isabelle Nanty.

Au sujet de son rôle, l’acteur ne mâche pas ses mots, le traitant de « Faux-cul total ! ». Il ajoute : « Tout le monde attend que l’empereur se fasse assassiner, mais, lui, il va faire courir de fausses rumeurs pour débusquer les comploteurs ».

À noter que Peplum reviendra la semaine prochaine, pour une troisième soirée, dès 20h50 sur M6.