Toutelatele

Peppa Pig, Mascha et Michka et Sam le pompier : record pour l’offre jeunesse de France Télévisions

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/12/2014 à 14:28

France 3, Franc 4 et France 5 propose chaque jour une multitude de programmes jeunesse sur leur antenne. Les dessins animés s’enchaînent devant quelques centaines de milliers de fidèles chaque matin entre 6h45 et 8h50 sur France 3, et entre 6h45 et 8h30 sur France 5. La réussite de ces dessins animés se poursuit sur l’offre digitale de France Télévisions.

Les marques Zouzou et Ludo ont atteint 22 millions de vidéos vues en novembre 2014, soit la meilleure performance des programmes jeunesse du groupe tous supports numériques confondus. À cela, il faut ajouter 13 millions de vidéos vues sur les chaînes Youtube France Télévisions à destination du jeune public.

Parmi les marques les plus plébiscitées, on retrouve Peppa Pig avec 3.5 millions de vidéos vues, soit le deuxième programme le plus visionné du service public, derrière Plus belle la vie. Suivent Mascha et Michka (2 millions de vidéos vues), Sam le pompier (1.7 million), et Les lapins crétins qui cumulent avec 1,3 million de visionnages contre 937 000 pour Didou .

Petit Ours Brun ou encore C’est pas Sorcier font également partie des contenus les plus plébiscités par les plus jeunes au sein de l’offre jeunesse de France Télévisions.