L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
PERDUS DANS L’ESPACE
©CBS  

PERDUS DANS L’ESPACE

3 saisons - 83 épisodes - arrêtée en 1968
1e diffusion : 15 septembre 1965 sur CBS

Créateur : Irwin Allen
Distribution : June Lockhart (Maureen Robinson), Mark Goddard (Major Don West), Marta Kristen (Judy Robinson), Bill Mumy (Will Robinson), Angela Cartwright (Penny Robinson), Guy Williams (Prof. John Robinson) et Jonathan Harris (Dr. Zachary Smith)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

En 1997, la Famille Robinson embarque à bord du vaisseau spatial Jupiter II. Destination : le système d’Alpha du Centaure. Au décollage, le docteur Zachary Smith a saboté l’appareil dans le but d’annuler la mission de colonisation. Piégé, ce passager clandestin ennemi fait désormais partie du voyage interstellaire. Après avoir échoué sur une planète inconnue, les membres de cette odyssée n’ont d’autre choix de partir à la découverte de leur nouveau monde, rempli de dangers. Ils sont perdus dans l’espace...

Anecdotes

- Parmi les membres de la mission, outre la famille, le major et le docteur, figure le robot. Sans nom, il est l’un des éléments incontournables de la série. Il a été conçu par Robert Kinoshita (Bat Masterson, Hawaï, police d’état, Kojak...) et sa voix était celle de Dick Tufeld, qui avait déjà travaillé avec le producteur Irwin Allen sur ses précédentes productions : Au cœur du temps et Voyage au fond des mers.

- Selon la légende, James Aubrey de CBS aurait refusé le concept de Gene Roddenberry, Star Trek, jugeant que Perdus dans l’espace était le plus commercial des deux. Irwin Allen avait proposé son idée avant le créateur du Capitaine Kirk et de Monsieur Spock au responsable de la chaîne américaine. Star Trek a été diffusée par NBC.

- Perdus dans l’espace a été stoppée au terme de trois saisons. L’arrêt de la série est lié au budget trop important des épisodes.

- Avant de devenir le bon père de famille John Robinson, Guy Williams avait été la star de Zorro, la production de Disney, à partir de 1957.

- Le générique de Perdus dans l’espace a été écrit par John Williams. Le compositeur deviendra par la suite le musicien attitré des réalisations de Steven Spielberg, écrivant les thèmes des Dents de la mer, Indiana Jones, E.T. ou plus récemment La Guerre des mondes et Le Terminal. Il est également à l’origine des musiques de Star Wars, Superman et Harry Potter.

- En 1998, Stephen Hopkins a réalisé la version cinématographique de la série. Perdus dans l’espace réunissait alors William Hurt, Mimi Rogers, Gary Oldman et Matt LeBlanc, entre autres interprètes. Le film a reçu une nomination aux Razzie awards dans la catégorie du « Plus mauvais remake ».

- En France, la série était proposée au choix du public dans l’éphémère À nous la Cinq, présentée par Nagui, à partir du 11 juillet 1991. L’émission reposait sur le même principe que La Une est à vous créée sur TF1.

Actualité

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Chéri-Bibi
Dinosaures
L’Âge heureux
Daktari
Mon ami Ben
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
T
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017