Toutelatele

Person of Interest : « Avec Reese, Finch et Shaw en fuite, la série va complètement changer »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 10/03/2015 à 22:43 Mis à jour le 10/03/2015 à 22:43

Ce mardi 10 mars, TF1 diffusait les trois derniers épisodes de Person of Interest en prime time. Dans « Une page se tourne », lors du procès des cinq responsables de la création de la Machine, Finch se dénonçait lui-même.

S’en suivait alors une série d’actions en pagaille durant lesquelles Finch recevait une balle dans l’épaule, Collier était tué par Greer, une bombe faisait exploser la salle d’audience et emportait Hersh avec. Pensant Vigilance coupable, le gouvernement décidait de faire appel à Samaritain et les héros partaient en fuite, chacun de leur côté.

Interrogés par le site IGN, les deux producteurs exécutifs Jonathan Nolan et Greg Plageman sont revenus sur ce dernier épisode de la saison 3. «  Le plan a toujours été que Samaritain prenne le dessus » a ainsi confié le second.

«  La série va complètement changer. Nos héros sont en fuite. Ce que Root dit à la fin de l’épisode est vrai : tout n’était question que de survie. Elle a trouvé un moyen, bien que nos héros soient en fuite, qu’ils puissent se cacher. Ce qui va être intéressant désormais, c’est de voir comment va proliférer une autre intelligence artificielle que la Machine. Plus puissante. Plus agressive. » a indiqué Greg Plageman.

De son côté, Jonathan Nolan a expliqué que Root, Reese et Shaw auraient désormais besoin de leur « identité secrète ». «  Ils vont devoir se cacher. Ils vont devoir être des gens normaux  » assure-t-il.

Person of Interest (TF1) : les secrets de la saison 4