Toutelatele

Person of interest : John Reese est-il réellement tiré d’affaire ?

Tony Cotte
Publié le 25/02/2014 à 22:36

Attention, cette brève comprend des spoilers sur les épisodes diffusés ce 25 février sur TF1

Ce mardi 25 février, TF1 a poursuivi la diffusion de la saison 2 de Person of interest sur son antenne. À cette occasion, deux inédits ont été proposés, au cours desquels la sécurité de John Reese a été mise à rude épreuve.

D’abord dans « Justice pour tous », l’agent Donnelly demandait à Carter de rejoindre le FBI pour travailler sur la capture de « l’homme au costume ». Pendant ce temps, John se mettait en danger à l’occasion d’une nouvelle affaire. À l’issue de l’épisode, il se faisait arrêter, au même titre que trois autres suspects, dans les sous-sols d’une banque. Le second inédit de la soirée, « Le Prodige », a poursuivi cette intrigue et a suivi les avancées des recherches de Donnelly. Carter, quant à elle, devait enfreindre la loi en s’introduisant dans un laboratoire sécurisé du FBI.

Un épisode riche en rebondissements qui avait rassemblé, en janvier 2013, 16.2 millions d’Américains pour sa première diffusion sur CBS. Ce soir-là, NBC et ABC étaient toutes deux en rediffusions. Il s’agit, à ce jour, du record d’audience historique pour la fiction.

Mardi 4 mars prochain, les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver « Costume sur mesure », en première partie de soirée. Carter interrogera ainsi les quatre suspects, tandis qu’Elias offrira son aide à John. Et le retour d’un ancien personnage est à prévoir...