dimanche 21 septembre 2014 à 14:23 par

Person of interest mis en échec, Mentalist est rappelé pour affronter Plaza et Damidot

Person of interest mis en échec, Mentalist est rappelé pour affronter Plaza et Damidot
©Capture TF1 

TF1 continue d’avoir quelques difficultés le dimanche après-midi. Ses séries sont à la peine face aux magazines de M6, très appréciées des ménagères de moins de 50 ans. En effet, grâce aux rediffusions de Maison à vendre ou Recherche appartement ou maison, la Six a su fidéliser un vrai public, aidant par la même occasion les rediffusions de D&Co.

Il y a quelques mois, TF1 a donc décidé d’agir en dupliquant son succès du samedi, Reportages, au dimanche. Une idée judicieuse qui lui a permis d’éradiquer la fuite de ses téléspectateurs. Ainsi, depuis la rentrée, le magazine attire plus de 3 millions de Français, soit 25.6% de part de marché de 13h30 à 14h50. Des performances légèrement supérieures que Mentalist diffusée la saison dernière dans cette tranche horaire.

Mais la Une a bien du mal à retenir le public après Reportages. Le 31 août, la chaîne privée a décidé de miser sur la première rediffusion d’une série à succès de prime time, Person of interest. Deux épisodes sont ainsi venus remplacer Les Experts : Manhattan, jugés trop faibles face à la concurrence dans cette tranche de l’après-midi. Mais John Reese et Harold Finch se sont, à nouveau, heurtés aux programmes de M6 et à Vivement Dimanche sur France 2.

Depuis leur arrivée dans cette case, les deux héros ont attiré moins de 1.5 million de personnes, soit 14% du public présent devant son petit écran de 14h55 à 16h30. Des performances nettement insuffisantes pour TF1.

Dès le 5 octobre, la chaîne privée fait donc marche arrière. Person of interest est retirée de la grille pendant Simon Baker est rappelé en renfort. Chaque dimanche, Mentalist mènera une enquête et, à 15h30, un épisode des Experts : Manhattan sera ajouté aux deux autres initialement prévus.

Patrick Jane et Mac Taylor ont pour principal objectif de rehausser l’audience globale des dimanches après-midi et de séduire en masse les femmes de moins de 50 ans. La mission est des plus délicate. Ni Stéphane Plaza, ni Valérie Damidot ne comptent céder du terrain.



  A LIRE AUSSI  
¤ Person of interest succombe à Stéphane Plaza et Maison à vendre sur M6

¤ Avec Person of interest, TF1 au même niveau que France 2 et M6


TF1   M6   AUDIENCES TV   LES EXPERTS MANHATTAN   MENTALIST   PERSON OF INTEREST  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018