Toutelatele

Person of Interest (TF1) : les secrets de la saison 4

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 10/03/2015 à 19:29

Ce mardi 10 mars, TF1 propose les trois derniers épisodes de la saison 3 de Person Of Interest en prime time. Si les Français devront attendre plusieurs mois avant de retrouver la Machine, la saison 4 est actuellement en cours de diffusion outre-Atlantique. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la suite des événements…

Attention, la suite de cette news contient des spoliers sur le début de la saison 4


Finch, Shaw et Reese déprimés par leurs nouveaux emplois. Finch, désormais professeur, Shaw, vendeuse de parfums et Reese, bien qu’il continue à être dans l’action, ont du mal à passer à autre chose. « Nous ne pouvions pas résister au plaisir de les voir dans une telle situation » s’est amusé le producteur Greg Plageman dans les colonnes de TV Guide.

La terrible Martine Rousseau, alias Cara Buono (notre photo). Dès le premier épisode de la saison, ce nouveau personnage fait froid dans le dos. « De la même façon que Root est devenu un pantin de la Machine, Samaritain parvient à utiliser des gens aux quatre coins du monde pour servir ses propres intérêts » explique encore Greg Plageman.

Les doutes de Finch. Et si la Machine était une erreur ? Finch s’interroge sur les conséquences de son invention, et du mal qu’elle a pu provoqué par le passé. « Finch est en proie à de nombreux doute par rapport à la Machine » indique Jonathan Nolan, producteur exécutif.

Root en guise de solution ? « La saison 4 va être difficile pour Root, par rapport à sa relation avec la Machine, à essayer de comprendre ce qu’elle est supposée faire. Elle fait ainsi le lien entre Finch d’un côté, et Reese et Shaw de l’autre.

Shaw en danger de mort ? Avec la grossesse de la comédienne Sarah Shahi, Shaw n’a pu être intégrée au scénario d’une bonne partie de la saison 4. Les scénaristes ont-ils décidé de la sacrifier ? Réponse bientôt, sur TF1.

PERSON OF INTEREST
La mort de Joss Carter justifiée par le créateur de la série
Taraji P. Henson (Carter) : « J’étais en larmes pour mon départ »