Toutelatele

Personne n’y avait pensé : Cyril Féraud bat son record historique, Slam résiste à Affaire conclue

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/07/2018 à 12:47

Ce jeudi 5 juillet, Cyril Féraud a animé ses deux jeux quotidiens, Personne n’y avait pensé et Slam, proposés entre 16h45 et 18h15 sur France 3.

Les trois duos de candidats, dans le premier divertissement du jour, ont joué avec « Les variétés de salades », « Les expressions qui finissent par un verbe » ou encore « Les chansons de Jacques Dutronc ». Manuel et Eric se sont révélés supérieurs à leurs adversaires avant une finale sur les pays de la liberté de la presse. Ce numéro a enregistré un record historique, amusant 964 000 Français, pour 13.6% du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit, aussi, d’une hausse de 2.2 points par rapport au précédent match.

Slam a pris le relais avec la championne Véronique. Malgré un prénom en vogue pour les jeux télévisés, la championne a été stoppée dans son élan. Le Sarthois Grégoire a remporté la partie avant d’accéder à la finale sur les « films se déroulant dans la campagne ». Le candidat a gagné 100 euros devant 1.19 million de téléspectateurs, soit 14.9% des Français présents devant leur écran. La chaîne a fait face à l’excellente performance d’Affaire conclue sur France 2, dont les deux rediffusions ont entraîné 13.3 puis 15.7% du public devant son poste.