Toutelatele

Peter Bergman (Jack / Les feux de l’amour) : « J’ai vécu la pire semaine de ma vie en 37 ans de télévision »

Andy Andrian
Publié le 06/09/2019 à 11:20

Le parcours de Jack dans Les feux de l’amour sur TF1 a été semé d’embuches. Notamment, le fils de Dina a dû lutté âprement contre son addiction à la drogue avant de faire face au décès brutal de son père John. Plus récemment, le PDG de Jabot a découvert l’histoire d’amour liant son frère William (Jason Thompson) et Phyllis (Gina Tognoni). Cette liaison a fait vaciller le couple Jack / Phyllis. Pour Peter Bergman, cet arc narratif a été un point crucial dans sa carrière. Il s’est expliqué au cours d’une interview pour Soaps-In-Depth.

« J’ai vécu la pire semaine de ma vie »

Dans les épisodes précédents des Feux de l’amour sur TF1, Jack a découvert l’infidélité de Phyllis. L’intrigue a demandé beaucoup d’efforts à Peter Bergman. « Les dialogues s’enchaînaient très vite, puis je rentrais chez moi en étant émotionnellement épuisé » admet l’acteur. D’ailleurs, ce dernier n’a pas vraiment eu le temps de se reposer car il « devait rapidement se remettre sur pieds afin d’apprendre les répliques de l’épisode suivant ». Selon le comédien, cet arc narratif représente « la pire semaine de sa vie en 37 ans de télévision ».

« Tout acteur rêve de jouer ce genre de scène »

Malgré son importante débauche d’énergie, Peter Bergman a pris le temps d’apprécier la qualité du script. Pour lui, il s’agit d’une intrigue « puissante et très impactant ». « Tout acteur rêve de jouer dans ce genre de scène » révèle l’interprète de Jack. Le comédien a profité de l’entretien pour saluer les performances de Gina Tognoni et Jason Thompson, « malgré leur forte présence à l’écran, ils ont permis aux téléspectateurs de se focaliser entièrement sur la douleur de Jack ».

« Je sais que Jack va survivre à ce traumatisme »

Plusieurs fois, Jack a été dans la possibilité de découvrir la vérité au sujet de Phyllis et William. Pourtant, il a décidé « de ne pas creuser » car « il a confiance en son frère ». La vérité a donc été très difficile à encaisser. Néanmoins, Peter Bergman est confiant concernant l’avenir de son personnage, « je sais que Jack va survivre à ce traumatisme ». Reste donc à savoir quel avenir sera réservé à son couple avec Phyllis dans Les Feux de l’amour. Le comédien a hâte de découvrir cela, « ‘comment un couple survit à une telle trahison ?’ C’est une chose formidable à explorer et j’ai hâte de faire partie de ce processus ».