Toutelatele

Petit journal : Najat Vallaud-Belkacem prête à répondre aux questions de Yann Barthès

Tony Cotte
Publié le 25/09/2014 à 17:08

En raison de l’actualité, la venue de la ministre de l’Éducation nationale sur le plateau du Petit journal, initialement prévue mercredi 24 septembre, avait été annulée. Najat Vallaud-Belkacem est finalement l’invitée de Yann Barthès ce 25 septembre, à 20h25.

Celle qui a été l’invitée principale du Supplément à l’occasion du coup d’envoi de la nouvelle saison de l’émission répondra cette fois aux questions des téléspectateurs de Canal+. Une venue qui permettra de revenir, entre autres, sur les nombreuses attaques dont l’invitée a récemment fait l’objet de la part de l’opposition.

Naturellement, Najat Vallaud-Belkacem s’exprimera sur la fin présumée du redoublement, une pratique qu’elle juge « inefficace » et « coûteuse ». Après l’annonce de la suppression, celle-ci a tenu à nuancer en indiquant que la loi du 8 juillet 2013 de refondation de l’École de la République avait déjà fait du redoublement une procédure « exceptionnelle ». Un appel qu’elle devrait à nouveau formuler au cours du Petit journal, au même titre que les efforts du gouvernement en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche.