Toutelatele

Phénomène des clowns : M6 ne diffusera pas le sujet après l’interpellation d’un journaliste

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 30/10/2014 à 19:12 Mis à jour le 30/10/2014 à 19:42

Dans un communiqué de presse, M6 a indiqué qu’elle ne diffuserait pas le sujet consacré au «  phénomène des clowns  », proposé et tourné par Keep in News. Des journalistes employés par cette la société de production ont été interpellés et accusés d’avoir demandé à des jeunes de se déguiser en clowns et de faire peur au passant selon La voix du nord.

Le quotidien régional indique ainsi «  Un homme âgé d’une trentaine d’années, journaliste pour une société de production qui fournit des reportages à M6 et notamment l’émission 66 minutes, a été interpellé (...) Le journaliste était en train de filmer deux adolescents, le visage dissimulé sous un masque de clown terrifiant, qui surgissaient d’un buisson »

Le communiqué de M6

« M6 a découvert que la société de production « Keep in News » (K.I.N) n’a pas respecté le code de déontologie de la profession alors qu’elle tournait un reportage sur le « phénomène des clowns » dans le cadre d’une proposition de sujet pour la chaîne.

M6 précise qu’elle se désolidarise évidemment de ces pratiques et qu’elle n’acquerra, ni ne diffusera le sujet concerné. »