Toutelatele

Philippe Bas (Profilage, saison 7) : « Le fils de Rocher va être amené à faire des choix aux conséquences dramatiques »

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/11/2016 à 19:07

Après une absence de quinze jours, Profilage fait son retour sur TF1 avec la suite de la saison 7. Philippe Bas et sa nouvelle acolyte, Juliette Roudet vont évoluer dans deux nouvelles enquêtes. À 21 heures, « Le retour » va permettre à Rocher de sauver un enfant dans le collège de son fils, avant qu’il ne fasse la découverte du cadavre de sa mère.

Interrogé par Télé 7 jours, Philippe Bas fait comprendre que Lucas va être de plus en plus présent dans les intrigues, allant jusqu’à sérieusement bouleverser son quotidien : « Son fils, désormais ado, va être amené à faire des choix aux conséquences dramatiques. Ces événements seront une source d’angoisse pour Rocher. »

Et ce n’est pas la seule difficulté qu’il va rencontrer. De quoi le rapprocher d’Adèle qui a remplacé Chloé Saint-Laurent : « Cela a changé la physionomie de notre binôme. Avec Adèle, une autre alchimie s’est créée, une forme de jeu un peu plus réaliste » précise celui qui incarne Thomas Rocher.

Sans oublier que ce dernier a eu une relation avec sa collègue par le passé : « Ce quelque chose de charnel qui émane d’eux va nourrir leur collaboration, jusqu’à se transformer en complicité. »

Rocher et Adèle vont traverser une succession d’épreuves, dès ce jeudi 17 novembre à 21 heures sur TF1. À noter que trois rediffusions issues des saisons 4, 5 et 6 seront proposées à partir de 23h15. De quoi tenir jusqu’à 2h30 du matin.