Toutelatele

Philippe Caroit (L’amour au sommet / M6) : « J’ai rencontré Nicolas Sarkozy et il est très sympathique »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/04/2015 à 14:37

M6 diffuse le téléfilm inédit L’amour au sommet ce mardi 14 avril en début d’après-midi. Cette fiction s’intéresse à l’histoire d’amour entre la Chancelière allemande et le Président de a Républiqe française.

Les scénaristes de la série ont largement travaillé les similitudes avec Angela Merkel et Nicolas Sarkozy dans la création des personnages. Lors de la diffusion du téléfilm à la télévision allemande en septembre 2014, Philippe Caroit, notamment apparu dans R.I.S. Police scientifique sur TF1, s’est confié sur son rôle.

Concernant sa partenaire de jeu, Veronica Ferres, il a avoué, « Je suis venu avant le début du tournage à Munich pour une première réunion avec Veronica. Elle a été extrêmement gentille et serviable. Surtout, elle parle mieux le français que je ne parle l’allemand. La combinaison a très bien fonctionné ». Il s’est ensuite expliqué sur les raisons qui l’ont poussé à accepter ce rôle, «  Tout d’abord, j’ai adoré le script. C’était à la fois drôle et original. C’était un défi de jouer ce rôle, quelque chose d’entièrement nouveau pour moi. Ces choses se produisent après 30 ans en tant qu’acteur et plus de 100 films. Il y avait donc une très belle occasion de revenir travailler en Allemagne ».

Concernant le rôle même de Président de la République, il a admis avoir pris beaucoup de plaisir, «  Ça doit être très excitant d’avoir la puissance que vous avez en tant que chef de l’État , mais c’est aussi beaucoup de responsabilités et l’agressivité de des adversaires est importante. J’ai rencontré Nicolas Sarkozy lors d’un dîner de charité dans lequel un de mes tableaux a été vendu et il était très sympathique  ».

L’amour au sommet est diffusé ce mardi 14 avril à partir de 13h45 sur M6.