Toutelatele

Philippe Corti (Mafiosa) : « Même mon pote Ardisson pensait que je ne serais pas à la hauteur »

Alexandre Raveleau
Publié le 21/04/2014 à 11:38

Il y a une semaine, Mafiosa faisait son retour sur l’antenne de Canal+, avec le lancement de la saison 5 inédite. Au générique des épisodes de ce lundi 21 avril, le public reconnaitra Philippe Corti. L’ancien DJ de Tout le monde en parle et d’Intervilles sur France 2 endosse le costume de Manu, un rôle tenu par Frédéric Graziani les saisons passées, qu’il a repris à la suite de la disparition de l’acteur.

Dans les pages de Télé 7 jours, Philippe Corti a accepté de revenir sur ce défi que représentent pour lui des débuts dans la fiction, dans ces conditions difficiles. Il raconte : « C’était compliqué. Je le connaissais. J’étais très gêné et ma première scène fut d’ailleurs catastrophique ! (…) J’ai fini par trouver ma place et donner ma propre interprétation de Manu, en conservant toutes les caractéristiques du personnage ».

L’ancien complice des samedis soir de l’homme en noir sur France 2 ajoute : « Même mon pote Ardisson pensait que je ne serais pas à la hauteur ! J’ai toujours voulu être acteur. J’ai connu le succès en tant que DJ, j’avais donc mis ce rêve de côté ». Au générique, Philippe Corti a repris pour l’occasion son vrai nom, Philippe Corticchiato.

Sur Canal+, la saison 5 de Mafiosa reprend dès 20h55 avec deux épisodes inédits. Après avoir été soupçonnée d’avoir organisé l’attaque d’un dépôt de fonds, Sandra (Hélène Fillières) a été libérée faute de preuve…