Toutelatele

Philippe Etchebest à l’arrêt, M6 mise sur Norbert Tarayre

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/12/2018 à 17:13

A l’approche des fêtes de fin d’année, les chaînes de télévision mettent les petits plats dans les grands. Alors qu’elle mise déjà sur des téléfilms depuis le lundi 6 novembre, M6 dégainera Le meilleur repas de Noël ce lundi 17 décembre. L’émission de Norbert Tarayre, qui officie déjà dans Norbert commis d’office sur 6Ter, sera programmée en lieu et place d’Objectif Top Chef à 18h40.

Dans ce nouveau rendez-vous quotidien, Norbert Tarayre sera accompagné de son complice de La meilleure boulangerie de France, Bruno Cormerais. Entre saumon, foie gras, sanglier et coquille Saint-Jacques, le duo mettre chaque jour à l’honneur l’un des produits d’exception de Noël. Trois binômes de cuisiniers amateurs venus de toute la France s’affronteront sur leur recette fétiche à coups de tradition familiale, héritage de l’arrière grand-mère, spécialité régionale ou encore création.

Dans un entretien accordé à Télé Star, Norbert Tarayre a assuré que Le meilleur repas de Noël allait proposer une « compétition bon enfant ». « On présente aussi des tutos pour apprendre à préparer, par exemple, un saumon gravlax », a-t-il précisé. Alors que la France est touchée par la crise des Gilets jaunes, l’émission va miser sur des produits plutôt coûteux. « Je ne joue pas un jeu ! Je suis cuisinier donc je veux parler des beaux produits qui font partie de notre terroir. C’est important de les montrer pour nos pêcheurs, nos producteurs. On fait marcher notre économie. Je sais qu’on a toute cette misère en France, mais on est aussi là pour faire rêver, pas pour frustrer », s’est-il défendu.