Toutelatele

Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine, Ecuisses) : « Avec Elodie, j’ai pris une claque... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/12/2018 à 16:43

Ce lundi 10 décembre, Philippe Etchebest retrouvera les honneurs du prime time sur M6. Dès 21 heures, le juré de Top Chef sera à a la tête du cinquantième numéro de Cauchemar en cuisine . Il a pour cela pris la direction de la Bourgogne afin de venir en aide au restaurant d’Elodie et Allan.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, celui qui officie également dans Objectif Top Chef, diffusé au quotidien à 18h40, s’est confié sur sa nouvelle mission. « J’ai eu l’impression que cet épisode résumait tous les précédents. J’ai eu un condensé d’émotions. Je m’en souviendrai longtemps... J’ai pris une claque comme jamais ! », a-t-il expliqué. Face à l’histoire d’Elodie, Philippe Etchebest n’a pu contenir son émotion. « Quand elle m’a raconté sa vie sans se plaindre, alors qu’elle a subi des choses si dures, j’ai pris ça en pleine face. Je n’ai pu retenir mes larmes », a-t-il souligné.

Interrogé son image de « chef dur et véhément », Philippe Etchebest a assuré qu’il retenait ses émotions« .  »Quand je quitte les restaurants de Cauchemar en cuisine, souvent leurs mots me bouleversent... Mais je me moque de l’image qu’on peut me donner. Je sais ce que je fais, je ne triche pas, je ne mens pas« , a-t-il ajouté, tout en accusant le coup de la liquidation ou fermeture de certains établissements.  »Ma mission est de les sortir d’une spirale, je dois réussir pour être crédible. Mais aujourd’hui, dans 70% des cas, c’est une réussite", a-t-il tenu à rappeler.