Toutelatele

Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine, Hyères) : « Vanessa et Stéphane sont au bout du rouleau, c’est violent... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/06/2018 à 15:54 Mis à jour le 14/06/2018 à 19:03

Ce jeudi 14 juin, M6 diffusera un nouvel épisode inédit de Cauchemar en cuisine . Dès 21 heures, Philippe Etchebest prendra la direction du Var pour venir en aide à Vanessa et Stéphane, un couple de restaurateurs. L’établissement, situé à Hyères, fait face à un manque cruel de clientèle.

Le juré de Top Chef s’interrogera sur la crise qui secoue le couple. Il découvrira que Stéphane, cuisinier depuis vingt ans, est à la tête d’une désorganisation. De son côté, Vanessa fait preuve de peu de communication, tout en ne reconnaissant pas ses erreurs. Alors qu’il a eu de nombreux doutes lors de cette mission, Philippe Etchebest s’est confié à Var Matin. « J’étais vraiment à deux doigts de me barrer. Ici, on n’était pas dans le cas de figure d’une cuisine qui était pourrie et où la bouffe était dégueulasse. D’ailleurs, c’est souvent là où c’est la plus compliqué. C’est la tête qui coince », a-t-il expliqué.

Selon lui, un « reset » était nécessaire pour Vanessa et Stéphane. « C’est la tête qui coince. Pour ce couple de restaurateurs, ça n’allait plus. Il y a des gens qui sont au bout du rouleau, qui ne savent plus comment faire et puis aussi ça ne va plus dans leur vie. C’est violent. Pas question toutefois de ménager les restaurateurs… », a-t-il ajouté. Philippe Etchebest a affirmé qu’il avait vécu une expérience « rare » à travers le restaurant de Stéphane. « Le mec, ici, il sait cuisiner. Je l’ai vu. Pas parfait, mais il a 23 ans de métier ! C’est rare que cela m’arrive dans ’Cauchemar en cuisine », a-t-il conclu.

Cauchemar en cuisine (Hyères) : Vanessa craque et fond en larmes, Philippe Etchebest étonné par Stéphane à La Table d’Enzo