Toutelatele

Philippe Lellouche (Clem, Top Gear) : « La seule consigne, c’est d’y aller franco »

Alexandre Raveleau
Publié le 18/03/2015 à 16:53 Mis à jour le 18/03/2015 à 17:38

Évènement sur la grille de RMC Découverte, Top Gear France démarre ce mercredi 18 mars en prime time. Adapté du format britannique à succès (également diffusé sur la chaine), le magazine est présenté par un trio : Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Yann Larret, dit « Le Tone ».

Dans les colonnes de Métronews, l’acteur de Clem (TF1) raconte comment il a débarqué au volant de cette production attendue. Il explique  : « J’ai reçu un appel de la responsable du casting (...) Je me suis dit qu’il y avait plein de gens plus légitimes que moi, mais j’y suis quand même allé. Ça m’a fait rire ». Il ajoute : « Ils m’avaient vu dans un épisode de Turbo (...). Ils ont trouvé que j’avais une espèce de gouaille qui les amusait ».

Plus largement, Philippe Lellouche donne les consignes reçues par la production. Il lance : « La seule consigne, c’est d’y aller franco. Mais ça n’est pas compliqué parce que, très vite, on oublie qu’il y a des caméras dans les voitures (...) Et on va faire des trucs complètement dingues, impossibles à faire en dehors de cette émission ».

À noter que dans cette première émission, l’équipe de Top Gear France va recevoir la visite de Philippe Etchebest et Arnaud Ducret, autour du thème « A l’épreuve des quatre éléments »... Rendez-vous à partir de 20h45 sur RMC Découverte.