Noël 2013 : Nos Années science-fiction, Récré A2 et Star Trek au pied du sapin



1/5
Nos Années science-fiction
©DR 
1/5


Nos Années science-fiction

Après Nos Dessins animés 70-80 et Nos Séries télé 70-80, les éditions Hors Collection vous propulse à l’autre bout de la galaxie avec Nos Années science-fiction. En partant de La Quatrième dimension et Au-delà du réel, le voyage entraîne le lecteur dans les coulisses de toute la saga Star Trek (28 saisons !), de Galactica et jusqu’à Stargate. Au total, une centaine de séries sont décryptées, avec de nombreux documents d’archives et des illustrations rares. Histoire, Journal de bord, souvenirs : l’album retrace la grande histoire de la SF, des anthologies d’origine jusqu’à la révolution numérique.

Le livre est composé de nombreux chapitres thématiques. Irwin Allen (Au coeur du temps, Perdus dans l’espace) y croise Gene Roddenberry (Star Trek, Invasion Planète Terre...), les héros de Babylon 5 ceux de UFO. Sans oublier un certain Dr Who ou Les Envahisseurs... Nos Années science-fiction n’en oublient pas pour autant l’humour, avec Mork et Mindy (les débuts de Robin Williams), Alf ou Troisième planète après le soleil.

« La science-fiction est certainement le genre qui a le plus participé aux bouleversements culturels de la seconde moitié du 20ème siècle. Les lecteurs, les cinéphiles comme les amateurs du petit écran ne voient plus le monde en deux, mais en trois dimensions. L’horizon est illimité, l’action est propulsée à la vitesse de la lumière. Costumes improbables, décors hallucinés, scénarios délirants, visions d’avenir franchement avant-gardistes... tous les ingrédients qui ont fait la magie de ces séries et films sont réunis dans cet album souvenir pour vous téléporter loin de ce monde ».

- Achetez le livre Nos années science-fiction sur Amazon




LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 23 juin 2019) : Raz-de-marée pour le football sur TF1, Agatha Raisin et Capital tentent de sauver la mise, Cézanne et moi déserté


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 23 juin 2019) : Les enfants de la télé et Sept à huit progressent, Enquête sous haute tension en repli sur C8


INTERVIEW


Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019