Toutelatele

Pierre Palmade et François Simon s’installent à Paris Première

Marion Olité
Publié le 27/09/2013 à 14:47 Mis à jour le 28/09/2013 à 00:26

Lors de sa conférence de presse de rentrée, Paris Première a dévoilé les nouveautés de sa grille de programmation.

Parmi elles, notons l’arrivée d’un nouvel animateur à la tête de l’émission culte Paris Dernière . Créée par Thierry Ardisson en 1995, elle se propose de déambuler dans les nuits parisiennes au gré des rencontres avec des artistes, écrivains ou passants. Après son créateur, Paris Dernière a été animée par des grands noms : Frédéric Taddéï, Xavier de Moulins et Philippe Besson. C’est le journaliste et dandy François Simon, grand reporter en Art de vivre pour Le Figaro, qui reprend les rênes de l’émission diffusée tous les vendredi à minuit.

À partir d’octobre, Paris Premiere ouvre ses portes à La troupe à Palmade pour trois spectacles écrits et conçus par 14 jeunes comédiens adoubés par l’humoriste, qui se produisent à l’Atelier de théâtre populaire. Chaque spectacle aura un thème précis : l’entreprise pour le premier, puis « Les frères » et « Femmes libérées » pour le dernier.

Chaîne à la programmation artistique riche, Paris Première lancera une nouvelle collection de dix grands documentaires sur l’art. Ils ouvriront les portes des plus grandes expositions françaises de l’année, telles que Roy Lichtenstein au Centre Pompidou, Le Corbusier à Marseille ou encore Raymond Depardon au Grand Palais.

Un peu plus tard dans la saison, la chaîne proposera un nouveau concept d’émission, intitulé 2, dans lequel deux personnalités qui n’ont à priori rien à voir, se rencontrent et échangent spontanément sans questions préparées.