Pierre Sabbagh

Pierre Sabbagh
© 

Le 29 juin 1949, Pierre Sabbagh entre dans la légende : il présente le premier Journal télévisé français. Loin des duplex du bout du monde et images de guerres en infrarouge, le journaliste ouvrait la petite lucarne à l’actualité, au lendemain de la guerre mondiale.

Mais ce n’est pas cette date unique qui a fait de Pierre Sabbagh un éléphant de la télévision. Le grand public se souvient aussi de l’année 1966, lorsque la grève de tout l’appareil médiatique avait bloqué les émissions. Une pièce de théâtre – La bonne planque – avait alors été diffusée à l’antenne. C’était le début d’une très longue série de vaudevilles, et désormais classiques du genre, signés Robert Lamoureux, Jacques Balutin, Jacqueline Maillan et Jacques François… Au théâtre ce soir voyait alors le jour, pour ne quitter l’antenne que des longues années plus tard.

À noter également que Pierre Sabbagh a été l’animateur du premier jeu TV : l’Homme du XXe siècle. Sur une base de questions/réponses, l’animateur a présenté ce concours, jusqu’à la finale, en prime time, avec le Super homme du XXe siècle !





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mercredi 21 août 2019) : Le mari de mon mari supplante Esprits criminels, Zone interdite et la TNT faibles


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences access (mercredi 21 août 2019) : Demain nous appartient talonné, 28 minutes s’envole, Les Goldberg (TFX) en hausse


INTERVIEW


Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019