Toutelatele

Platane (saison 3, Canal+) : Florence Foresti, Fred Testot, Ramzy Bedia, Bun Hay Mean… toutes les guests stars aux cotés d’Éric Judor

Andy Andrian
Publié le 09/12/2019 à 19:23

Après six ans d’absence, Eric Judor est de retour pour la troisième saison de Platane , dévoilée par Canal+ en prime ce lundi 9 décembre 2019. Contrairement aux épisodes précédents, le protagoniste n’affiche plus les mêmes ambitions cinématographiques. Malgré cela, il va tout de même se retrouver face à de nouveaux défis. Dans une interview pour Télé 7 jours, l’acteur s’est exprimé quant à la spécificité de cette nouvelle salve…

« On a attendu une vraie demande du public... »

La « Saison Tree » de Platane débute à 21h05 avec l’épisode La fois où il était double speed. Eric s’est désormais retiré du cinéma afin de pouvoir se concentrer dans la réalisation de spots publicitaires. Après l’échec de sa dernière création, l’intéressé est contraint d’accepter une offre venant d’un annonceur allemand. Dans le processus, il tombe amoureux d’une certaine Eva Louise. La soirée se poursuit avec La fois où il a rencontré des fils cachés de père en fils

Platane est de retour, six ans après la diffusion de la saison 2. Selon Eric Judor, cette longue absence est due à une baisse des audiences. Ainsi, la production a préféré attendre « une vraie demande émanant du public » explique-t-il. De plus, étant engagé sur « d’autres projets », le comédien s’est lancé « tardivement » dans l’écriture des nouveaux épisodes.

Pour Eric Judor, son personnage est désormais « un homme nouveau », déterminé à se lancer dans des projets prônant la « bienveillance ». Ce changement a lieu suite à un « flash dans lequel il se croit, un instant, la réincarnation d’Hitler » dévoile l’ancienne vedette de la série H. Avec une histoire où l’absurde prend une place importante, l’acteur admet avoir « poussé un peu plus les curseurs ». « Je pense avoir atteint le maximum de mes capacités » ajoute-t-il. Pour cela, l’intéressé s’est beaucoup appuyé sur le travail de Phoebe Walter-Bridge, à l’origine des shows Killing Eve et Fleabag.

Des guests prestigieux

Comme depuis son lancement, Platane accueille de nombreux invités à l’image de Laurent Lafitte, Gilles Lelouche, Fred Testot, Elie Semoun, Buy Hay Mean, Mathieu Kassowitz et Florence Foresti. Aussi, Eric Judor retrouve ses compères vus dans H avec Jamel Debbouze et Ramzy Bedia. En plus de cela, les adeptes ont l’occasion de retrouver l’inévitable Haid F.-Benamar dans le rôle de Flex.

La troisième saison de Platane s’étend sur huit épisodes de 45 minutes, avec deux inédits diffusés par Canal+ chaque lundi. À la suite de cela, Eric Judor aimerait « tourner Platane, le film aux côtés de Jamel Debbouze et Ramzy »…