Toutelatele

Pluie acide : l’avant Vampire Diaries de Sara Canning

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/03/2015 à 13:05 Mis à jour le 28/04/2015 à 15:43

À l’âge de 19 ans, la Canadienne Sara Canning quitte l’université d’Alberta pour s’installer à Vancouver et tenter une carrière d’actrice. En 2008, son agent lui propose en guise de premier rôle celui de Nicky Hilton dans un biopic sur sa sœur Paris. Quelques apparitions plus tard, la jeune fille tourne, lors de la fameuse « saison des pilotes » outre-Atlantique, un épisode test d’une certaine The Vampire diaries

Avant de savoir si la fiction va être retenue par The CW, Sara Canning continue de fréquenter les plateaux de tournage. En 2009, sa filmographie s’étoffe notamment avec le téléfilm Black Rain, également intitulé Dark Skies et Red Torrent en fonction du support et des territoires. Celui-ci est rediffusé ce samedi 28 mars, à 13h30, sur NT1, sous le titre Pluie acide.

Dans cette production au message explicitement écologique, l’actrice y tient le rôle de Jenny, partie camper avec ses amis Andrew et Kevin. Dans la forêt, ils font la connaissance d’un scientifique. Le quatuor doit faire face à des pluies acides mortelles, conséquence d’un dysfonctionnement de la ventilation sur un site métallurgique proche.

À noter que lors des deux premières saisons de The Vampire Diaries, Sara Canning a prêté ses traits à Jenna Sommers, alias « tante Jenna », en tant que régulière. Elle a rejoint la série Primeval : New World dans un des rôles principaux, celui de Dylan Weir.