Toutelatele

Plus belle la vie battue par Hélène Médigue

Aurélie Demarcy
Publié le 18/10/2010 à 16:08 Mis à jour le 21/10/2010 à 14:03

La polémique de la semaine, côté séries françaises, pourrait bien être celle qui a opposé Hélène Médigue à ses anciens employeurs, la société Telfrance, productrice de la saga à succès Plus belle la vie. Et si la comédienne avait, durant 5 ans, campé le personnage de Charlotte, l’intéressée, aura appris son licenciement par courrier postal, reçu à son domicile pendant son congé maternité.

Une mise à pied des plus radicales, voire illégales comme le raconte la plaignante qui, n’ayant pas hésité à traîner ses anciens employeurs devant les prud’hommes de Rambouillet, avoue après victoire : « être contente du jugement » dans les colonnes de l’hebdomadaire Public. « En tant que femme enceinte, j’étais protégée par le code du travail qui interdit de licencier une femme dans cet état. Mais Telfrance a fait appel, preuve qu’ils ne reconnaissent pas les faits ».

Si la jeune maman reconnaît le soutien de nombre de ses anciens partenaires lors d’une interview accordée à Télé Star : « Anne Decis (Luna), Cécilia Hornus (Blanche), Laurent Kerusore (Thomas) et la regrettée Colette Renard (Rachel) », la jeune femme dont la « réintégration » aurait été évoquée par le tribunal est formelle : « Ce jugement n’oblige pas la production à me reprendre et me réécrire des intrigues. Elle génère simplement un licenciement en bonne et due forme. Il ne faut pas que le public s’imagine que cela signe mon retour dans la série » tient-elle à clarifier. Hélène Médigue, malgré ses 5 ans consacrés à Plus belle la vie compte bien aller de l’avant.

Au programme de ses projets : la sortie de son autobiographie, le 20 octobre, Entre deux vies, puis l’adaptation d’un film de Woody Allen sur les planches en 2001, Maris et femmes, dans lequel elle compte reprendre le rôle de Mia Farrow.