Toutelatele

Plus belle la vie : Benoit (Ludovic Baude) et Stéphane (Stéphane Bierry) quittent le feuilleton

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2018 à 12:16

Alors que les intrigues actuelles de Plus belle la vie sont portées autour du meurtre de Chris Ford, de l’alliance Estelle / Hector pour duper Rodrigue et de la chasse aux fantômes au lycée Scotto, le feuilleton enregistre le départ de deux acteurs présents depuis de nombreuses années au Mistral, d’après les informations du Télé Star.

Il y a 10 ans, les téléspectateurs ont fait la connaissance avec la famille Cassagne : Benoit (Ludovic Baude), le père de famille, ses deux enfants, Sybille et Raphaël, ainsi que leur mère Agnès. L’ancien judoka, médaillé olympique, s’est longtemps retrouvé comme le seul rescapé de sa famille et a du composer avec plusieurs intrigues sentimentales. Il y a quelques années, il a entamé une collocation avec Stéphane.

Ce dernier, infatigable dragueur, est interprété par Stéphane Bierry depuis 2012. Lui aussi s’est trouvé seul après le départ de l’actrice ayant incarné sa fille Zoé. Les deux hommes ont vécu un ménage à trois en fin d’année dernière avec la sulfureuse Ève Tressère mais la comédienne a quitté le Mistral. Après plusieurs moins d’inactivité, les deux personnages sont brièvement revenus pour mieux repartir avec la storyline autour de Laurent Doutret et les coupes budgétaires ayant entraîné la mutation des deux amis. Leur « pot de départ » du jeudi 6 septembre en compagnie de leur amie Babeth fut la dernière scène des deux colloques.

L’épisode du vendredi 7 septembre a réuni 3.02 million de Français, correspondant à une part de marché de 15.3%, soit un recul de 0.3 point sur la précédente aventure.