Toutelatele

Plus belle la vie (bilan d’audience) : le Mistral deux fois moins puissant qu’Une saison au zoo

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/09/2018 à 13:11

Les inconditionnels du Mistral peuvent retrouver cinq inédits de Plus belle la vie par semaine, du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3. Le corbeau sévissant à Green Tech Solutions, l’association Sabrina / Claire contre Jimmy Moon et l’histoire d’amour naissante entre Antoine et Victor aliment les actuels scénarios.

Pour les nostalgiques, les aventures des précédentes saisons sont à retrouver sur France 4 depuis le lundi 3 septembre et non plus France Ô. Un marathon de cinq épisodes est entamé dès 13h30 durant les mêmes jours de diffusion que la Trois, à l’exception du mercredi. La saison 9 est actuellement à l’honneur et d’anciens personnages comme le commissaire Douala ou Charly sont mis en lumière.

Le jeudi 20 septembre, l’après-midi mistralien de France 4 a conquis, en moyenne, 30 000 Français, soit un peu plus de 0.4% de part de marché. Un retour en arrière qui ne convainc pas car aucune chaîne de la TNT n’a enregistré un plus faible score durant la période de diffusion, s’étendant jusqu’à 15h50.

Plus belle la vie moins suivi sur France 4 que sur France Ô

Depuis le retour de Plus belle la vie sur le canal 14 de la TNT, la série a accueilli 31 000 téléspectateurs en moyenne, représentant 0.4% du public âgé de 4 ans et plus. Ainsi, la performance de la veille reflète parfaitement la dynamique de la chaîne. La saison dernière, durant la même période, Une saison au zoo avait fédéré 75 000 fidèles, pour une PDA légèrement inférieure à 1%. France 4 a ainsi perdu la moitié de ces fidèles en un an sur cette case horaire.

Autre titre de comparaison, France Ô, diffuseur du feuilleton durant la même période en septembre 2017, était parvenu à attirer 69 000 Français, soit une PDA de 0.9% auprès de l’ensemble du public.