Toutelatele

Plus belle la vie : comme Stan, ces méchants sont revenus hanter le Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/04/2019 à 17:09

En novembre dernier, Stan Mercier était laissé pour mort, pris au piège dans l’incendie d’une maison familiale, perpétré par Jocelyn. Dans Plus belle la vie, le frère d’Anne Oliveiri, une commissaire de police qui a franchi la ligne pour sauver son protégé, est bel et bien vivant et va sévir pour une troisième fois au Mistral. Le retour de l’acteur Cyril Durel a été annoncé par le site PBLV-plusbellelavie.fr.

Les come-back de méchants est monnaie courante pour alimenter les intrigues de fiction. En 15 ans d’existence, le feuilleton marseillais n’a pas dérogé à la règle. Voici un tour d’horizon de quelques personnages revenus hanter le Mistral, pour le plus grand malheur de ses habitants.

Claire Mougin

Le couple Mougin, arriviste et machiavélique, a pris en grippe les Malkavian. Sacha, lui, s’est attaché à Océane, la fille du couple, et décidé de l’adopter quand Arnaud a disparu en mer, et que Claire a fui Marseille. Cette dernière, en solo, a fait son retour au Mistral pour venger la mort probable de son mari. Elle s’est ainsi rapprochée du tueur en série l’Enchanteur en le faisant chanter pour qu’il exécute plusieurs de ses cibles. Un choix suicidaire puisque le docteur Berger a fini par assassiner l’ancienne vice procureur de Marseille.

Bruno Livia

Le diabolique docteur a manipulé Charlotte en la plongeant dans des visions tronquées. Son but était de faire tuer Vincent Chaumette. Après une première arrestation, Bruno Livia est revenu et il a provoqué la mort de sa propre fille Aude, alors en couple avec Rudy. Celui-ci a contribué à mettre fin aux agissements du premier grand méchant du feuilleton. Celui-ci s’était alors écrié : « Un jour, je reviendrai ». Des paroles restées sans suite.

Les frères Liberati

Les frères Liberati, distributeurs de drogue dure dans les écoles de Marseille, ont été piégés par un plan établi par Abdel et Nebout. Ce dernier a orchestré sa mort pour mieux mettre la main sur les deux bandits. Cependant, le commandant a atterri en prison, piégé par Anne Oliveiri. Aux Beaumettes, il subit dans les épisodes actuels le courroux des Liberati, dont la soif de vengeance est insatiable.

Charles-Henri Picmal

Présent au cours des deux premières saisons du feuilleton, le politicien a connu une belle histoire d’amour avec Mirta. Cependant, s’appuyant sur Frémont, il a multiplié les stratagèmes pour se faire élire lors des élections cantonales mais s’est fait attraper par la patrouille. Cinq ans plus tard, il a refait surface où il a écrit en prison à Mirta. Il réclamait sa visite tandis en affirmant être mourant. Il décédera quelques jours plus tard.

L’Enchanteur

Le séduisant Nicolas Berger s’est révélé être un prolifique tueur en série ayant sévi dans plusieurs continents. Après une première histoire avec Coralie au Mistral, il a vécu une passionnelle histoire d’amour avec Blanche. Il est parvenu à prendre le dessus sur ses pulsions meurtrières mais Claire Mougin a ranimé le tueur qui sommeillait en lui. L’Enchanteur a effectué un nouveau cycle meurtrier achevé avec l’aide de Johanna lors du prime « Les secrets ». Il est mort à l’hôpital.