Toutelatele

Plus belle la vie, départ et retours : Ninon (Aurélie Vaneck) s’en va, Rudy (Ambroise Michel) en discussion pour un comeback... avec Ninon

Andy Andrian
Publié le 10/12/2019 à 19:34

Depuis l’épisode du vendredi 15 novembre, les adeptes de Plus belle la vie sur France 3 ont l’occasion de retrouver quotidiennement Aurélie Vaneck dans le rôle de Ninon Chaumette. Après cinq ans d’absence, le personnage s’est plongé dans le passé en évoquant une ancienne histoire de viol. À l’issue de cet arc narratif, la comédienne va une nouvelle fois faire ses adieux au Mistral. Dans un entretien pour Télé Loisirs elle s’est expliquée quant à son premier départ du feuilleton…

« Je ne sais pas si je reviendrais pour dix ans »

Pour sa réapparition dans le Mistral, la fille de Vincent s’est confiée quant à un souvenir douloureux. Ninon a avoué avoir été abusée lors de ses années au lycée. Après avoir retrouvé les photos des victimes, le duo est parvenu à faire appréhender le coupable, en la personne du professeur de mathématiques, Baron.

Pour Aurélie Vaneck, ce retour sur France 3 est temporaire. En effet, l’actrice préfère voir si « l’histoire fonctionne tout en voyant si les gens ont envie de revoir Ninon ». Après diffusion, les fans se sont, cependant, montrés divisés par le destin réservé à la journaliste. Notamment, ils ont pointé du doigt la résurgence d’un procédé déjà utilisé quelques mois plus tôt avec Estelle.

Pour autant, Aurélie Vaneck envisage « peut-être des retours occasionnels ». Si la question est en cours « d’étude », la comédienne ne sait pas si elle « reviendrait pour dix ans », après sa première période dans Plus belle la vie entre 2004 et 2014. Son personnage avait alors quitté le feuilleton pour partir avec Rudy. D’ailleurs, un éventuel retour d’Ambroise Michel serait « en cours de discussion » selon les dires de l’actrice.

« Sans Une vie en Nord, je serais sous doute restée »

Concernant son premier départ, Aurélie Vaneck admet avoir quitté l’aventure Plus belle la vie afin de se consacrer au spin off Une vie en Nord . Si l’essai a été « bien accueilli », la chaîne « n’a pas suivi » explique-t-elle. « Sans ce projet, je serais sans doute restée » dévoile la comédienne. L’intéressée n’a finalement pas eu de regrets, car cela lui a permis de « faire d’autres choses » conclut-elle. Ses nouveaux adieux au soap de France 3 auront lieu le mardi 10 décembre 2019, lors de l’épisode numéro 3947.