Toutelatele

Plus belle la vie : Djawad se renferme, Dorléac malmenée par ses hommes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/08/2015 à 18:50

Le jeudi 27 août, France 3 a proposé l’épisode 2829 de Plus belle la vie. Vingt-cinq minutes marquées par l’attitude lunatique de Djawad. Le jeune homme, prêt un jour à quitter le salon d’Estelle, ne veut plus déménager et a fait croire à son ex que le propriétaire n’a pas daigné lui louer l’endroit. En discussion avec son ami Julio, Djawad lui a rappelé son histoire avec Élise, pour lui signaler que ses leçons de morale n’étaient pas les bienvenues.

Coralie Blain est tombée de haut. Elle et Wendy ont suivi son nouveau copain Nicolas, qui a affirmé passer la soirée avec un ami. Or, le chirurgien était en galante compagnie. La prof de maths, se sentant trahie, aura une forte conversation avec son nouvel homme, afin que celui-ci s’explique.

Dans le reste de l’épisode, Constance Dorléac a du essuyer les moqueries du commissariat, avec des affiches lui rappelant que son compagnon était un tueur. Boher a pris la défense de la commissaire, et décrié la méchanceté de ses collègues. Pour Barbara, l’angoisse est montée à la veille de partir deux semaines pour le Canada, y retrouver sa mère. Roland et Francesco ont tenu à rassurer la jeune femme, encore marquée par son infidélité.

Côté audiences, Plus belle la vie s’inspire de Tina Arena et son titre « Aller plus haut ». En effet, le feuilleton a de nouveau battu son record d’audience de l’été (depuis le 23 juin précisément), en rassemblant 4.40 millions de fans, soit 19.9% de part de marché.

Ce vendredi 28 août, un nouvel épisode de Plus belle est présenté à 20h20 sur France 3, avec une nouvelle infidélité.