Toutelatele

Plus belle la vie : Jérôme sur le départ, quel avenir pour la famille Belesta ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/04/2019 à 12:25 Mis à jour le 12/04/2019 à 14:03

Entre 2014 et 2015, les téléspectateurs de Plus belle la vie ont pu découvrir, au compte-gouttes, les membres de la famille Belesta. Kévin a fait ses débuts en novembre 2014, puis Laetitia et Jérôme se sont présentés aux fans. Tom, quant à lui, est arrivé bien plus tard au moment où son père a découvert son existence suite à une ancienne relation.

Il y a quelques jours, Télé Star a révélé que le comédien Laurent Orry, interprète de Jérôme, ne figurerait pas au casting de la prochaine saison, lassé par la stagnation de son personnage. Il est vrai, il a longtemps traîné sa misère sociale et ses difficultés à rebondir professionnellement. Pourtant, il y a quelques mois, Jérôme est devenu ingénieur pour GTS après une expérience scientifique concluante portant sur la dépollution de l’eau.

La famille Belesta s’est imposée comme la famille référence en terme de réalisme, tout en inculquant inévitablement quelques coups d’éclat comme la mort du jeune Issa, tué par Jérôme en état de légitime défense. L’impact de la famille est tel qu’il paraît fort probable que la production décide de recaster le rôle. Il s’agirait d’une première pour les Belesta, tout le contraire des Nebout qui ont déjà opéré quatre changements : Patrick, Valentin, Léa, et maintenant Emilie.

Kévin, cantonné à un registre comique, a fortement évolué ces derniers temps avec sa reconversion dans la police, la mort tragique de Jenny et sa vengeance contre Patrick. Tom et Laetitia, en revanche, très en retrait du feuilleton, pourraient être grandement impactés si le personnage de Jérôme disparaissait. Adonc, si Kévin semble en capacité de dynamiser le Mistral sans son père, il apparaît essentiel pour les autres membres des Belesta que perdure Jérôme, avec ou sans Laurent Orry, à défaut de quoi, la production misera sur une autre famille pour nourrir ses intrigues sociétales.

PBLV : deux méchants de retour !