Toutelatele

Plus belle la vie : Jules Fabre (Théo) et son père Alexandre Fabre (Frémont) enfin réunis à l’écran

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/08/2019 à 12:56

Charles Frémont est l’antagoniste historique de Plus belle la vie, arrivé en novembre 2004 dans le feuilleton, un peu plus de deux mois après le tout premier épisode. Son interprète Alexandre Fabre de moins en moins présent à l’écran, son personnage s’est assagi avec les rouages du temps. Il garde cependant une part de vice et n’est jamais le dernier quand il s’agit de sortir un mauvais coup de son chapeau.

Le fils du comédien, Jules Fabre - qui est aussi celui de l’actrice Marie Réache (Babeth Nebout), a quant à lui débarqué dans la série en septembre 2017 dans la peau de Théo Bommel, un lycéen turbulent mais très attaché à sa sœur Clara, devenue Antoine. Le jeune homme, éperdument amoureux de sa belle-mère Coralie, a gagné en maturité au fil des mois malgré sa peine de cœur. Il garde néanmoins un fort caractère et dit souvent tout haut ce qu’il pense tout bas.

C’est dans ce contexte que le père et son fils dans la vie ont partagé leur première scène à découvrir dans l’épisode diffusé le vendredi 30 août sur France 3. Accompagné de son frère et de son amie Mila, Théo surprend Frémont en train de dérober un pourboire de cinq euros qu’un client avait laissé pour Rémi, le nouveau serveur. Si le père de Céline insinue qu’il n’a fait que s’assurer que le billet ne s’envole pas d’ici qu’il soit récupéré par son futur propriétaire, la bande de jeunes n’est pas dupe. Théo insiste donc pour que « Monsieur Frémont » restitue l’argent.

Malgré ce clin d’œil familial, à l’écran, l’ancien homme d’affaires ne s’est toujours pas manifesté depuis la naissance de son petit-fils Gabin, mis au monde par Nell il y a deux semaines.