Toutelatele

Plus belle la vie : Juliette Frémont, retour expéditif au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/08/2019 à 14:00

Du lundi 26 au vendredi 30 août, Plus belle la vie célèbre les 15 ans de son feuilleton. En effet, le tout premier épisode a été lancé sur France 3 le 30 août 2004, mettant en scène Vincent, Blanche, Mirta, mais aussi des personnages qui ont depuis plus ou moins longtemps quitté le Mistral.

À cette occasion, la production procède à des changements sur la forme. Le préambule permet à des visages familiers de tirer un bilan de leur aventure. Le lundi 26 août, Samia et Jean-Paul reviendront sur leur histoire d’amour qui s’est concrétisée par un mariage et la naissance de Lucie. Une vignette très rapide et qui précède les résumés quotidiens des derniers épisodes afin de rafraîchir la mémoire des téléspectateurs.

Une apparition expédiée lors du générique

Le générique de fin est lui aussi adouci. Estelle et Victoire sont les premières à s’illustrer avec des retrouvailles joyeuses mais aussi larmoyantes pour l’esthéticienne, contrainte de vendre son salon par un couple de dealers sortis de nulle part. Enfin, les retours tant annoncés se concrétisent mais ils risquent de frustrer les fans.

En effet, Juliette Frémont, incarnée par Juliette Chêne, y fait une brève apparition en parallèle du générique de fin. Elle explique qu’elle est ici pour adresser un message à son père et renouer le contact avec lui, en indiquant qu’il a pas mal changé au cours de ces dernières années. Elle souhaite également faire connaissance avec son neveu. Il n’est cependant pas garanti qu’elle intègre véritablement un épisode et qu’on revoit la petite sœur de Céline sous une forme plus authentique. Le processus devrait se répéter pour les autres comédiens historiques jusqu’à la fin de cette semaine anniversaire.

Du côté des audiences, l’épisode du mercredi 21 août a réuni 2.90 millions de Français et 16.9% du public.