Toutelatele

Plus belle la vie : la vérité sur la mort de Mélanie (Laëtitia Milot) en Croatie

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/07/2016 à 15:52

Ce vendredi 29 juillet dans Plus belle la vie , Roland reçoit un appel du père de Mélanie qui lui révèle un accident de car en Croatie. La jeune femme se trouvait parmi les passagers et il n’y a aucun survivant. Il est en pleurs et explique quelques jours plus tard, « Elle était en Croatie. Elle a pris le bus à Zagreb pour aller en Hongrie et le bus a fait une sortie de route en montage. Il s’est écrasé dans le ravin. Pas de survivant. […] Étienne était à Berlin et Mélanie voyageait seule depuis quelques semaines ».

Roland est anéanti. Benoît et Mirta ont également le moral au plus bas alors qu’une cérémonie est organisée. De son côté, Stéphane doute de la mort de Mélanie. Il joint le consulat de France en Croatie et tente de trouver des preuves qui indiquent qu’elle est réellement morte. Il imagine qu’elle est quelque part en Croatie et qu’elle attend qu’on vienne la chercher. Il décide de partir sur place, accompagnée de Zoé.

Plus tard, il Stéphane informe Benoît qu’un garde forestier aurait vu une jeune femme errer près du lieu de l’accident. Il semblerait qu’il s’agisse de Mélanie. Pour le croate, elle a disparu dans la forêt, dans une zone militaire. Il demande à Stéphane de payer les militaires pour avoir un passe-droit. Il doit débourser 400 euros. Stéphane et Zoé se font finalement arnaquer. Il s’agit d’une manœuvre du garde forestier pour se faire de l’argent. Trois semaines après l’accident, il n’y a plus d’espoirs. Pourtant, Stéphane veut rester sur place encore 24 heures pour ratisser une dernière fois la zone de l’accident.