Toutelatele

Plus belle la vie : Laurent Kérusoré passe aux écrits

Aurélie Demarcy
Publié le 06/04/2010 à 18:37 Mis à jour le 12/04/2010 à 21:25

Après Lætitia Milot, alias Mélanie dans la série Plus Belle la vie, c’est au tour de Laurent Kérusoré (Thomas) de partager son parcours de vie au travers d’une autobiographie, intitulée A pleine vie. Une sortie quasi similaire pour deux ouvrages dans un genre identique : « Par galanterie, je l’ai laissé paraître avant moi (le livre de Laëtitia Milot) » argumente l’acteur dans une interview accordée à Télé 7 jours. Et de continuer : « Nous sommes amis, il n’y a aucune raison de nous faire de l’ombre (...) Je n’ai pas de notion de « star system », je ne sais jamais ce qu’il faut dire au public et aux médias. »

Puis, revenant sur ses débuts dans Plus Belle La Vie, l’intéressé confie avoir d’abord refusé le rôle : « Oui, j’ai failli commettre l’erreur de ma vie. A l’époque, j’étais vendeur de vêtements à Aix-en-Provence. Heureusement, j’ai vite changé d’avis. (...) Si on me propose de signer tout de suite pour trente ans dans PBLV, je dis oui tout de suite » affirme-t-il.

Enfin, Laurent Kérusoré, comme la majeure partie des acteurs de séries, nourrit des espoirs de rôles sur grand écran. Une ambition visiblement contrainte à rester à l’état hybride car lorsqu’on lui demande si le cinéma le boude, ce dernier réplique : « Oui c’est insupportable. Les acteurs de ciné eux, ne se privent pas de nous piquer nos places en fiction télé ! (rires) » Et pour ce qui est des marches du Palais des Festivals à Cannes, bien qu’il ait, chaque année, la proposition de les gravir, le comédien attend « LE rôle » qui légitimera cet événement.