Toutelatele

Plus belle la vie : Laurent Orry justifie la mort de Jérôme Belesta

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/10/2019 à 11:41

Le fait marquant de cette rentrée automnale dans Plus belle la vie est incontestablement la mort de Jérôme Belesta. D’abord cantonné à un registre dramatique, le décès étant intervenu dans l’effondrement du gymnase, celui-ci s’est ensuite mué en intrigue policière, Nebout ayant indiqué à Laetitia, la femme du défunt, que son mari avait été assassiné.

Le retour d’Arnaud Mougin a peut-être enfin permis d’identifier l’authentique piste dans cette vendetta. Avant lui, deux hommes ont été ciblés par les enquêteurs du Mistral : Delitto, le père homophobe d’Eddy qui avait frappé Tom, puis Sébastien, curieusement arrivé dans le quotidien de Laetitia. La troisième piste, donc, semble être la bonne. Pour rappel, l’homme d’affaires avait engagé Jérôme comme chauffeur pour se venger de celui qu’il tenait responsable de sa fertilité à la suite d’une violente agression. Un fait qui avait permis de découvrir que le père biologique d’Océane était en réalité Sacha. Ce dernier et son épouse Victoire vont vite découvrir que l’ex-mari de Claire est la personnification de tous leurs problèmes.

Direction Avignon pour Laurent Orry

Le départ de Laurent Orry, interprète de Jérôme Belesta, avait été annoncé dès le mois d’avril par le site Télé Star. Si la stagnation de son personnage avait été avancée pour justifier les envies d’ailleurs du comédien, celui-ci s’est montré plus diplomate sur une vidéo publiée sur facebook : « Jérôme Belesta n’est plus » a-t-il entamé avant, très rapidement, d’exclure un possible retour sous n’importe quelle forme : « Je n’y viendrai plus ». L’acteur a exprimé sa fierté d’avoir campé durant quatre années ce père de famille, témoin vivant selon lui, du quotidien de nombreux ménages en France : « Ce personnage, en aucune façon, je ne l’avais trouvé miséreux. Cette famille fait partie d’une France du quotidien tous les jours. Les Belesta ne payent pas de mine mais ils ont leur fierté ». Il s’est dit « touché » par tous les messages de fans qui ont exprimé leur manque.

Pour Laurent Orry, ce n’est pas l’évolution - ou plutôt la non évolution - de Jérôme qui a justifié son départ et donc la mort de celui-ci, mais bien les autres projets du comédien : « Si j’ai arrêté, c’est parce que je souhaitais passer à autre chose. J’ai un projet théâtral dans le festival d’Avignon à l’été 2020 ».

Pour terminer sa semaine, le feuilleton a réuni ce vendredi 18 octobre 3.10 millions de téléspectateurs et 14.6% de l’ensemble du public.