Toutelatele

Plus belle la vie : les moments forts des épisodes du 13 au 17 mars 2017 sur France 3

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/03/2017 à 13:15 Mis à jour le 19/03/2017 à 13:29

Du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3, les habitants du Mistral peuvent compter sur leurs inconditionnels. Les drames et les joies du quotidien se jouent dans ce quartier fictif de Marseille. Toutelatele livre les indiscrétions des cinq épisodes de Plus belle la vie diffusés du lundi 13 au vendredi 17 mars 2017.

Lundi 13 mars (épisode 3231)

Jérôme est sous le choc après avoir tiré sur le braqueur au magasin. Il demande à Kévin, présent sur le lieu du drame, de ne pas bouger et il enlève le masque de clown. Tous deux découvrent l’identité du malfrat, le cousin de Djawad. Il meurt sous leurs yeux. Jérôme doit rapidement rendre des comptes à Patrick et Léo. L’information se répand sur les réseaux sociaux. Emma se prépare pour son avortement. Au petit déjeuner, Franck veut tout faire pour soutenir la jeune fille alors qu’elle garde ses distances avec Alice. Pendant ce temps, Baptiste s’interroge. Thérèse comprend enfin ce qui arrive à son frère. Elle a mal que son frère ne lui ait pas fait confiance. Il lui explique avoir voulu respecter le choix d’Emma. Elle demande à son frère d’accompagner Emma pour son IVG.

Mardi 14 mars (épisode 3232)
Baptiste se rend précipitamment à l’hôpital pour annoncer à Emma qu’il l’aime toujours. Elle lui révèle qu’elle n’a pas pu avorter. Elle a besoin de temps pour réfléchir plus. Le corps d’Issa se retrouve à la morgue et Djawad demande à Léo de voir le corps de son cousin. Il pleure sur la dépouille recouverte d’un drap blanc. Laetitia est en pleurs chez elle, elle tente de consoler Kevin, encore sous le choc de la mort de son ami. Renaud Béranger, le patron de la supérette, vient soutenir la famille.

Mercredi 15 mars (épisode 3233)
Chez Franck, la tension est palpable. Alice a du mal à supporter la situation. Elle ne comprend pas qu’Emma n’ait pas été jusqu’au bout de l’IVG. La jeune fille estime qu’elle a besoin de réfléchir encore un peu, mais sa mère ne tolère pas son comportement. Alice pense qu’il est hors de question qu’elle gâche sa vie avec un enfant. Face à la situation, Emma fuit. Gabriel et Thomas se préoccupent quant à eux de Baptiste et ils apprennent qu’Emma n’a pas avorté. Les parents s’interrogent sur l’avenir de leur enfant. Thomas échange avec Alice trouvent un terrain d’entente.

Jeudi 16 mars (épisode 3234)
Jeanne est contente de voir Vincent motivé malgré la fermeture de son entreprise. Il annonce déborder de projets, mais reste finalement chez lui à regarder la télévision. Estelle est quant à elle obligée d’avouer à Djawad qu’elle lui a caché qu’Issa avait volé dans sa caisse. Il l’accuse d’être responsable du destin de son cousin.

Vendredi 17 mars (épisode 3235)
Patrick, Léo et le juge visionnent la vidéo de surveillance du magasin. Ils estiment que l’entrée d’Issa dans la boutique est crédible et qu’il peut y avoir légitime défense. Le juge refuse de libérer Jérôme sous prétexte que les gens vont penser qu’ils peuvent se faire justice. Patrick tente de défendre le père de famille. Dans la mesure de l’évidence, ils sont cependant obligés de le libérer. Baptiste et Emma ont une nouvelle explication. Il s’excuse et comprend son mal-être. Finalement, la mère d’Issa fait son retour au Mistral et accuse Djawad de la mort de son fils.

Vous avez raté les intrigues de la semaine précédente ? On vous les résume !