Toutelatele

Plus belle la vie : Noham parti... et déjà de retour sur le Vieux-Port, Philippe Boher mis à la porte par sa femme

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/07/2015 à 18:18

Ce lundi 27 juillet, Plus belle la vie présentait l’épisode 2806, diffusé à 20h20 sur France 3. Estelle a de nouveau été froide et distante avec Djawad, refusant ses avances. Le jeune homme, accompagné de son collègue Julio, ont eu rendez-vous avec Cannelli. Les deux complices ont tenté d’expliquer au mafieux que Noham les avait doublé sur les bijoux, et qu’ils n’avaient pas pu récupérer le reste du magot. Djawad et Julio ont montré une vidéo de Noham pour appuyer leurs propos. L’homme d’affaires a ensuite fait part de cette rencontre auprès de la veuve de Christopher Cannelli, tué par Noham lors du braquage. Il a mis en doute la sincérité des deux garçons et compte découvrir la vérité. Quant à Noham, la scène finale de l’épisode a révélé qu’il n’était pas parti en Algérie. Casquette sur la tête, le jeune homme est bien à Marseille, et il espère revoir Estelle le plus tôt possible.

Par ailleurs, le père de Jean-Paul Boher a avoué à son fils qu’Andrée l’avait chassé du domicile conjugal. Le lieutenant a vite compris que les infidélités de son père expliquaient la situation, mais Philippe a nié en rejetant la faute sur sa femme, et son impulsivité. Aussi, sur les conseils d’une prostituée qu’il fréquente, Philippe a tenté de reconquérir la sympathie de Samia, en lui offrant un bouquet de fleurs. Se rapprocher de sa belle-fille est la nouvelle stratégie du père de Jean-Paul pour rester le plus longtemps possible au Mistral.

Dans le reste de l’épisode : Guillaume a du faire croire à Caroline, que Luna était la fameuse cliente qui avait fait réparer son collier à l’antiquaire, pour expliquer que le pendentif des deux jeunes femmes était identique. Aussi, le père de Kevin Belesta a été recruté par le service hospitalier de Jeanne Carmin, pour y faire le ménage.

Plus belle la vie a bien démarré sa semaine, en réunissant en moyenne 4.13 millions de fans, soit 19.1% de part d’audience. La chaîne a supplanté France 2 à la fin du journal télévisé, jusqu’au terme de l’épisode. Pour mémoire, le feuilleton avait attiré en moyenne un peu plus de 4 millions d’inconditionnels du 20 au 24 juillet, 20.5% du public était alors présent.

L’épisode 2807 des aventures Mistraliennes est à découvrir ce mardi 28 juillet, à 20h20 sur France 3.