Toutelatele

Plus belle la vie : deux nouveaux prime time, le retour de Laëtitia Milot et l’accouchement d’Emma à la rentrée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/06/2017 à 13:48 Mis à jour le 23/06/2017 à 13:51

Depuis son arrivée en quotidienne en 2004, Plus belle la vie ne cesse de faire le bonheur de France 3. Face à la concurrence rude des 20 heures et des talk-shows de la TNT, la série française a fédéré 3.86 millions de téléspectateurs, soit 17.9% de l’ensemble du public, ce jeudi 22 juin.

Le feuilleton quotidien se réinvente au fil des saisons pour coller au mieux à l’actualité. Dans un entretien accordé à TV Mag, Hubert Besson en dit plus sur l’avenir de Plus belle la vie . Alors que TF1 s’apprête à lancer Demain nous appartient , le producteur du programme phare de la chaîne publique annonce l’arrivée d’un cinquième plateau et la diffusion d’un nouveau prime à la rentrée.

« Il y en aura deux d’ici à la fin de l’année. Trois histoires importantes sont développées dans le premier, avec un point d’orgue autour du couple Emma-Baptiste et la naissance attendue le 26 septembre », précise Hubert Besson. Concernant le retour tant attendu de Laëtitia Milot au Mistral, les fidèles vont devoir encore patienter. « Elle tourne beaucoup et il faut trouver le bon timing », souligne-t-il, tout en révélant que certaines familles vont être choisies pour devenir les « lignes de force » de Plus belle la vie .

Interrogé sur la concurrence de Demain nous appartient , la nouvelle série événement de TF1, Hubert Besson rappelle que quatre soaps sont diffusés entre 18 heures et 21 heures en Angleterre. « Chacun fait entre 4,5 et 7,5 millions de téléspectateurs. Nous sommes arrivés en France avec PBLV, il y a maintenant 13 ans. En 2009, quand nous avons connu l’expérience précédente, il était un peu trop tôt. Aujourd’hui, le public a une envie de soap », explique-t-il.

Par ailleurs, Hubert Besson révèle qu’il travaille actuellement sur un crossover autour de Plus belle la vie . « Nous avons rencontré deux fois les équipes de ITV autour de Coronation Street. Ça n’avance pas aussi vite que je l’aimerais mais c’est une envie à concrétiser : envoyer quelques comédiens à Manchester et en recevoir », indique-t-il.