samedi 21 septembre 2019 à 12:00 par

Plus belle la vie (PHOTOS et spoilers) : le résumé du prime « Révélations » ce mardi 24 septembre sur France 3

Plus belle la vie (PHOTOS et spoilers) : le résumé du prime « Révélations » ce mardi 24 septembre sur France 3
©Capture France 3 

Le feuilleton Plus belle la vie a conclu sa semaine en mobilisant 3.05 millions de Français et 15.3% du public âgé de 4 ans et plus pour la diffusion de l’épisode 3890 ce vendredi 20 septembre. Mais l’événement c’est évidemment le prime « Révélations » de ce mardi 24 septembre que France Télévisions a déjà mis en ligne sur sa plateforme. Voici, en photos, le résumé de ce huis-clos oppressant.

Boher découvre le cadavre de Jérôme

Ce n’était un secret pour aucun fan au fait de l’actualité. L’acteur Laurent Orry ayant décidé il y a plusieurs mois de quitter le feuilleton, le sort de Jérôme était scellé dans l’effondrement du gymnase constituant l’enjeu principal de ce prime. L’angle est bouleversant puisque son épouse Laetitia sort d’une manucure et elle a eu son mari au téléphone après le drame. Certaine de le retrouver, elle ne se doute pas que leur dernier moment s’est déroulé à l’appartement quelques heures plus tôt. Blessé à la tête, Jérôme agonise seul au milieu des décombres et perçoit son épouse dans une dernière vision avant de rendre son dernier souffle. Kévin, son fils, est sur place et est chargé de sécuriser les lieux à l’extérieur. C’est son collègue Boher qui constate la mort du mari de Laetitia et lui ferme les yeux avant de rejoindre Léa et les autres personnes coincées à l’intérieur. Il est, à l’issue du prime, le seul à être au courant du décès de Jérôme.

JPEG - 23.3 ko

Coralie avoue son amour pour Théo

C’est l’angle qui explique le titre de ce second prime de l’année. La relation entre Théo et Coralie devait prendre un tournant inédit et c’est bien le cas. Le frère d’Antoine, enseveli par les décombres, voit son heure arriver. Blanche et Coralie se tiennent à quelques centimètres de lui mais elles ne peuvent l’atteindre. Avant que les secours n’arrivent, Théo répète qu’il est amoureux de sa belle-mère devant une Blanche interloquée. Coralie ne veut plus se mentir à elle-même et confie à son amie qu’elle est amoureuse de son beau-fils. Lorsqu’il est tiré d’affaire, sans réfléchir, Coralie lui dépose un baiser sous les crépitements de nombreux appareils photos des journalistes en quête de sensation forte.

JPEG - 34.6 ko

Léa et Boher en couple ?

Avant de découvrir avec tristesse le corps de Jérôme, Boher a connu des moments plus agréables en compagnie de Léa. Il a avoué sa peur du vide à cette dernière suite à un défi qu’il s’était lancé avec des camarades d’école pour pouvoir embrasser une fille. Afin de lui faire disparaître cette phobie, Léa décide d’embrasser le lieutenant. Celle-ci étant lesbienne, il devrait y avoir peu de chance que ce bisou aille plus loin à l’avenir mais rien n’est impossible au Mistral. Nebout, qui a déjà Kévin comme beau-fils, devra-t-il se dédoubler avec Boher aux bras de sa belle-fille ?

JPEG - 16.2 ko

Le cynisme du Maire

Aussitôt la catastrophe constatée, le Maire s’est lancée dans une cynique opération de communication en se précipitant vers les journalistes pour leur indiquer que la Mairie n’était pas responsable du sinistre. Il a aussi précisé que des consolidations avaient été effectuées, ciblant indirectement le projet réalisé par Vincent en 2004. Hadrien Walter, quant à lui, montre de la compassion à l’égard des victimes mais ne dévie pas de son objectif. Samia l’encourage à penser à l’avenir. Son compagnon est bel et bien déterminé à se lancer dans la course des municipales en 2020.

JPEG - 28.7 ko

Le reste du prime est également marqué par les discussions échaudées de Mathias et Abdel sur le cas Alison. Néanmoins, le fugitif est gravement blessé et doit être transporté de toute urgence à l’hôpital. Valère, lui, sera rattrapé par ses peurs et agira de manière égoïste au risque de perdre définitivement Mila.



  A LIRE AUSSI  
¤ Plus belle la vie (spoiler) : l’effondrement du gymnase, Boher, Jérôme, Mila disparus, semaine dramatique au Mistral

¤ Plus belle la vie (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du lundi 23 septembre 2019 sur France 3


FRANCE 3   SERIES TV   AUDIENCES TV   PLUS BELLE LA VIE  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 14 octobre 2019) : M6 et France / Turquie mettent à terre Coup de foudre en Andalousie sur TF1, The Victim s’achève dans l’indifférence

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 14 octobre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles au coude à coude, C à vous signe un nouveau record


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019