Toutelatele

Plus belle la vie : pourquoi Dounia Coesens quitte le feuilleton de France 3 ?

Alexandre Raveleau
Publié le 22/04/2014 à 19:17

De toutes les actrices les plus populaires de l’univers de Plus belle la vie, Dounia Coesens appartient au trio de tête, avec Laetitia Milot et Aurélie Vaneck. À l’instar de cette dernière, l’interprète de Johanna s’apprête à quitter le Mistral, sans toutefois faire l’objet d’un projet de spin-off.

Dans les pages de Télé Loisirs, l’actrice a révélé qu’elle ne serait pas en mesure de tourner à Marseille à la rentrée prochaine. En cause ? Une pièce de théâtre avec Michel Sardou dont elle tiendra l’affiche à partir de septembre à Paris. Elle explique : « Je vais quitter le Mistral pour longtemps (…) Je serai sur la scène de la Comédie des Champs-Elysées, à Paris, dans Si on recommençait, de septembre à décembre. Mais la pièce continuera jusqu’à l’été 2015 si elle rencontre le succès ».

Au théâtre, Dounia Coesens n’en est pas à sa première expérience. En 2010, elle était montée sur scène avec Bernard Menez dans Pauvre France, avant de poursuivre l’aventure des planches dans Accalmies passagères. Cette fois-ci, le projet est d’une autre envergure. La nouvelle pièce écrite par Eric-Emmanuel Schmitt sera l’un des événements de la rentrée parisienne.

A noter que ce que lundi 21 avril, Plus belle la vie a retrouvé son nœud d’inconditionnels sur France 3, soit 4.5 millions de téléspectateurs. Au niveau de sa part de marché, le feuilleton a affiché un score de 17.7% sur les 4 ans et plus.