Toutelatele

Plus belle la vie : pourquoi Pascale Roberts (Wenda) s’est éloignée du Mistral ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/12/2018 à 17:52 Mis à jour le 12/12/2018 à 17:53

Comme chaque mercredi, les téléspectateurs auront rendez-vous avec Joséphine, ange gardien ce 12 décembre sur TFX. Dès 21 heures, Mimie Mathy sera à la tête de La comédie du bonheur, un épisode où elle donnera la réplique à Emma Colberti et Pascale Roberts. Cette dernière est notamment connue pour avoir incarné Wenda Legendre dans Plus belle la vie.

Dès les années 50, Pascale Roberts a multiplié les apparitions sur le petit écran. Elle a successivement joué dans des séries telles que Les cinq dernières minutes, Chambre à louer, Les saintes chéries et Les chevaliers du ciel. Après s’être illustrée dans Le temps de vivre, le temps d’aimer, la comédienne est intervenue au générique des Roses de Dublin, Jamais 2 sans toi et Marie Fransson. Outre Les Cordier juge et flic et Femmes de loi, le public a pu la retrouver dans Plus belle la vie. Au sein de la série phare de France 3, elle a campé le rôle de Wanda Legendre, la mère de Blanche Marci, jouée par Cécilia Hornus, entre 2008 et 2016.

Après avoir joué dans plus de deux cent cinquante épisodes, Pascale Roberts s’est soudainement éloignée des plateaux du Mistral pour des raisons de santé. Face aux nombreuses interrogations des fans de Plus belle la vie, Sébastien Charbit, producteur de la série, a expliqué les raisons de son absence. « Pascale Roberts est tenue éloignée des plateaux pour des raisons de santé. Par respect pour ses proches nous ne pouvons donner plus d’informations », a-t-il écrit sur le réseau social Twitter. Pour l’heure, aucune date de son retour au Mistral n’a été communiqué.