Toutelatele

Plus belle la vie : que devient Alicia Hava (Margaux Lieber) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/01/2019 à 13:57

Le 4 décembre 2012, le Mistral a accueilli l’adolescente Margaux Lieber, une brunette loquace au tempérament de feu. Son petit ami Paul a eu plusieurs conflits avec cette dernière, incarnée par la comédienne Alicia Hava.

Après un parcours sans encombre où son personnage s’est cantonné aux intrigues secondaires, le tournant est intervenu en 2015 à la mort d’Elise. La fille de Jeanne, mal dans sa peau et très provocatrice, a succombé au dérapage de trop lorsqu’elle a mis en danger la vie d’Arthur, le frère handicapé mental de Margaux. Alors qu’elle se rend chez son amie pour avoir une franche discussion, l’échange vire à l’altercation et Elise a des paroles malheureuses et fait craquer la jeune femme qui l’étrangle et la tue de ses propres mains. Son procès marquera la fin de son passage dans le feuilleton.

Depuis, la comédienne née en 1991 et révélée par Michel Galabru, a joué dans le téléfilm La mort dans l’âme, diffusé en janvier 2018 sur France 2. Elle y a interprété le rôle de Charlotte et partagé l’affiche aux côtés de Didier Bourdon, Hugo Becker ou encore Isabelle Renauld. Prochainement, l’actrice sera présente dans le drame La Maladroite, porté par Isabelle Carré et Emilie Dequenne, ainsi que Smiley, une comédie dans laquelle Max Boublib tient le rôle principal.

Bien que son personnage ait été condamné à deux ans de prison et soit, en théorie, sorti en 2017, les fans ne devraient pas revoir Margaux - ou du moins pas sous les traits de son actrice originale -. En effet, la comédienne avait déclaré lors de sa sortie du feuilleton que son départ était « définitif ». De plus, dans son profil artistique, mis en ligne par son agence, son aventure dans Plus belle la vie n’apparaît pas, signe que la comédienne n’a plus vraiment envie d’être associée au Mistral.