Toutelatele

Plus belle la vie : que devient Franck Borde (Florian Estève) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/08/2018 à 17:54

Le 26 juillet 2007, Thomas voit débarquer au Mistral le juge Florian Estève, accompagné de sa fille Elodie et sa femme Nathalie. Très vite, le serveur tombe sous le charme de l’homme qui, dans un premier temps, refoule son attirance pour les hommes. Au final, Florian et Thomas finissent par former un couple phare du feuilleton. L’histoire se termine tragiquement avec le meurtre du juge par Romain, un adolescent instable.

Après plus de trois années à Marseille, son interprète, Franck Borde, a campé deux séries de TF1 en tant qu’invité : Section de Recherches (2012) et Joséphine ange gardien (2013). Ses apparitions, rares à la télévision, ont été compensées par une actualité riche au théâtre. En effet, le comédien de 38 ans s’est produit sur les planches dans les pièces « Le club des célibataires » de Françoise Royès, « C’est Byzance ! », mise en scène par Jean-Pierre Savinaud, ou encore « Morphine », écrite par Mikhaïl Boulgakov en 1926. Il a aussi joué en 2016 dans le court-métrage Ombre au tableau et prêté à ses voix dans différentes publicités (Handicare, Dafy Moto...).

En 2017, le comédien est brièvement réapparu dans Plus belle la vie, prenant l’apparition d’un fantôme, illustrant une période de trouble vécue par Thomas pour le septième anniversaire de la mort de son compagnon.