Toutelatele

Plus belle la vie : que devient Hélène Médigue (Charlotte Le Bihac) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/08/2018 à 15:24

En 2004, France 3 s’est lancée dans la bataille des feuilletons quotidiens à travers Plus belle la vie . La deuxième chaîne publique du groupe France Télévisions a donné du temps aux aventures des habitants du Mistral pour s’installer. Au fil des mois, elle est parvenue à tirer son épingle face à la concurrence rude des JT de TF1 et France 2.

Les téléspectateurs de la Trois se sont passionnés pour les personnages de Mirta, Roland, Luna, Rudy, Ninon, Johanna, Mélanie ou encore Thomas. De son côté, Charlotte Le Bihac, incarnée par Hélène Médigue, a su gagner le coeur des fidèles de la série. Malgré une présence dans de nombreuses intrigues et une figure d’historique, la comédienne a été contrainte de quitter Plus belle la vie en 2009. Son personnage a été purement et simplement évincé des scénarios. Elle a révélé avoir appris son licenciement par un simple courrier alors qu’elle s’apprêtait à reprendre le chemin des studios suite à un congé maternité.

Dès lors, Hélène Médigue a décidé d’attaquer la production de Plus belle la vie. Le conseil des prud’hommes lui a donné raison en prononçant la « nullité de la rupture de son contrat » et sa réintégration au feuilleton. Alors qu’elle n’a jamais été revue au Mistral, l’actrice a écrit un livre et est intervenue au casting d’ Alice Nevers, le juge est une femme et Caïn . Outre la réalisation de documentaires, elle a été joué au cinéma aux côtés de Jean Dujardin dans Un + une de Claude Lelouch. Celle qui a également joué avec Florence Pernel au théâtre a récemment sorti un film choc et engagé sur l’agro-écologie en France.