Toutelatele

Plus belle la vie : Quel avenir pour Hélène Médigue ?

Emilie Lopez
Publié le 28/10/2010 à 13:16 Mis à jour le 28/10/2010 à 13:47

Au lendemain de son procès gagné contre Telfrance, l’avenir d’Hélène Médigue demeure toujours aussi flou. Dans un entretien accordé à Closer, cette dernière continue d’entretenir le doute, quant à son retour dans Plus belle la vie.

Elle revient dans un premier temps sur les faits, avouant avec eu mal, mais tempérant la situation : «  Encore une fois, on a le droit de se séparer d’un acteur... Comme le dit souvent Hubert Besson (le producteur, NDLR), « il faut renouveler le feuilleton ». Artistiquement, un comédien doit rester humble et l’accepter. Ce que je n’accepte pas, en revanche, c’est la manière dont on m’a licenciée, trois semaines après la naissance de ma fille. Et sans préavis ! »

Ensuite, quand on lui pose la question d’un éventuel « come-back », Telfrance ayant été tenue de la réintégrer dans la série par jugement, cette dernière reprend : « Attention à la confusion ! Je ne vais pas revenir dans Plus belle la vie après-demain. Mon licenciement a été reconnu comme abusif parce qu’il est intervenu pendant mon congé maternité. La société Telfrance a donc été tenue de me réintégrer pour pouvoir ensuite me licencier dans les règles. Mais cela n’oblige en aucun cas les producteurs et les auteurs de la série à m’écrire une intrigue ».

Son avenir au Mistral n’est donc pas encore écrit...