Toutelatele

Plus belle la vie : quelle audience pour le prime et la chute de l’Enchanteur ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/04/2018 à 09:11 Mis à jour le 04/04/2018 à 10:12

Ce mardi 3 avril, le prime « Amours vraies » de Plus belle la vie a été programmé par France 3.

Dans celui-ci, Nicolas Berger a enlevé Blanche et son fils avant d’abandonner ce dernier sur une aire d’autoroute à la demande de sa femme lorsqu’elle a compris son identité. Il s’est ensuite recueilli avec Blanche et a tenté de l’empoisonner tout en essayant de se suicider. Johanna est intervenue au bon moment et a assommé son beau-père.

D’un autre côté, Jeanne, Vincent, Rochat et Nathan ont réalisé des rencontres par l’intermédiaire de leur application. Le proviseur a rencontré sa pire ennemie tandis que le prof d’anglais s’est mis en couple avec Audrey, la fille de la directrice de Ravel. Jeanne et Vincent, enfin, se sont retrouvés.

Côté audiences, le prime a réuni 4.29 millions de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience de 17.1%. La chaîne s’est classée leader des audiences, devant L’arme fatale, culminant à 17.0% jusqu’à 22h50, soit 20 minutes après le dénouement du feuilleton. France 3 signe sa meilleure performance pour un prime depuis octobre 2015 en PDA. Le 26 décembre dernier, la soirée spéciale de Noël avait convaincu 3.12 millions de Français, soit 13.3% du public âgé de 4 ans et plus. Par la suite, Les secrets de Plus belle la vie, avec les témoignages de différents acteurs auprès de Wendy Bouchard, ont rassemblé 1.69 million de fidèles, représentant 10.4% des Français présents devant leur poste.