Toutelatele

Plus belle la vie : quels personnages pour le prochain prime « Révélations » sur France 3 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/07/2019 à 18:36 Mis à jour le 15/07/2019 à 20:12

Il faut remonter à janvier dernier pour le dernier prime de Plus belle la vie, axé sur un Boher éconduit par les deux femmes de sa vie, Ariane et Samia, ainsi que la double vie de Gabriel Riva. Les fans doivent attendre que l’été se passe avant de déguster une nouvelle soirée sobrement intitulée « Révélations ».

La base de l’intrigue rappelle la catastrophe de Furiani où 18 personnes avaient perdu la vie lors d’un match de football mettant aux prises Bastia et Marseille après l’écroulement d’une tribune. Dans le fictif, les lycéens de Vincent Scotto organisent un match de handball pour venir en aide à une association. À quelques instants du coup d’envoi, le bâtiment s’effondre en présence des élèves, des enseignants et des familles. Les dégâts sont colossaux et les corps sont ensevelis sous les décombres. Pour les survivants, une épreuve de vérité commence. L’épreuve d’une vie. Des révélations qui auront des conséquences irréversibles sur le futur. La famille Bommel se retrouvera d’ailleurs au premier plan après la relation partagée par Théo et Coralie.

Une vingtaine de comédiens récurrents vont prendre part à ce second prime de l’année, parmi lesquels : Marwan Berreni (Abdel), Sam Chemoul (Tom), Laurent Orry (Jérôme), Caroline Riou (Laetitia), Théo Bertrand (Kévin), Fabienne Carat (Samia), Guillaume Delorme (Walter), Marie Hennerez (Léa), Alexis Baginama (Valère), Stéphanie Pareja (Jeanne), Serge Dupire (Vincent), Malika Alaoui (Mila), Myra Tyliann (Alison), David Marchal (Clément), Enola Righi (Antoine), Jules Fabre (Théo), Charles Schneider (Rochat), Jérôme Bertin (Nebout), Thibaud Vaneck (Nathan) ou encore Cécilia Hornus (Blanche) .

Il conviendra de mentionner que ce prime se prive de ses acteurs historiques alors qu’il intervient pour fêter les 15 ans du feuilleton. Seuls Vincent et Blanche figurent parmi les personnages mis en scène dès le premier épisode du 30 août 2004. Autre point, la remplaçante de Sara Mortensen dans le rôle de Coralie, pourtant choisie depuis plusieurs semaines par la production, n’a toujours pas été dévoilée.