Toutelatele

Plus belle la vie (rétro 15 ans) : le jour où Sabrina (Éléonore Sarrazin) est arrivée au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/07/2019 à 13:00 Mis à jour le 10/07/2019 à 13:05

Le 30 août prochain, France 3 fêtera le quinzième anniversaire du feuilleton Plus belle la vie. Pour l’événement, Toutelatele vous propose de retracer chaque mercredi les premiers pas de personnages phares du feuilleton. Ce 10 juillet, focus sur Sabrina Gocelin, incarnée par Éléonore Sarrazin.

La jeune femme a posé ses valises au Mistral à l’occasion du 2928e épisode, appartenant à la douzième saison et diffusé le 13 janvier 2016. Enfin, des valises bien particulières puisque Sabrina est alors une sans domicile fixe qui vit dans sa voiture. L’arrivée de la jeune femme coïncide avec un besoin urgent au bar de recruter une serveuse. Francesco et Barbara enchaînent les entretiens sans réussite jusqu’à l’irruption d’une jeune femme pétillante, coiffée d’un chignon avec dans une main son portable et sa perche à selfie, et son CV dans l’autre. Au cours de son entretien, Sabrina ne cache rien de ses passions et ses ambitions professionnelles. Elle ne voit pas son avenir dans le service ni la restauration mais compte sur cet emploi pour un tremplin dans une toute autre carrière nourrissant sa motivation : la télé-réalité. Plus précisément, elle vise Les Anges et Secret Story avant de louanger l’accent italien de Francesco et demander un selfie avec le couple.

Quelques instants plus tard, Sabrina retourne au bar pour demander l’autorisation de publier son cliché sur son compte Instagram. Barbara décide de tester la jeune femme pour la soirée et c’est Rochat qui a l’honneur de supporter la première commande de la novice. Trois ans et demi plus tard, la brunette est toujours dans l’équipe composée de Barbara, Thomas, Roland et Alison.

Le téléphone, le meilleur ami de Sabrina

La jeune femme, sans-abri, touche ses collègues qui l’adoptent rapidement, à commencer par Roland. Si elle partage quelques scènes cocasses avec Frémont, dormir dans la voiture est un danger permanent et elle le réalise quand elle se fait subtiliser toutes ses affaires. Celle qui est incarnée par la fille d’Ariane Carletti et Rémy du Club Dorothée se trouve rapidement un toit dans la colocation. À l’instar de sa situation professionnelle, elle est toujours locataire de l’appartement, vivant auprès de Barbara, Abdel, Coralie, Alison et Nathan. Ce dernier est amoureux de la jeune femme, mais le sentiment n’est pas réciproque, la serveuse considérant le cousin d’Estelle comme son « meilleur pote ». Par ailleurs, elle se cantonne à de brèves aventures, comme avec le très superficiel Jimmy Moon, mordu également de télé-réalité et qui rêve de percer sur le petit écran.

Ces derniers jours, l’arrivée de Gustave devrait pimenter la colocation puisque Sabrina tombe sous son charme. Ce qui est également le cas de Barbara. Le bar du Mistral pourrait être le théâtre de multiples conflits comme cela avait été le cas lors du retour de Mélanie qui avait peu goûté au comportement de sa remplaçante.

Les précédents numéros de la collection : Kévin Belesta ; Samia Nassri ; Coralie Blain ; Anémone Vitreuil ; Jean-Paul Boher ; Patrick Nebout ; Abdel Fedala ; Luna Torres ; Barbara Evenot ; Victoire Lissajoux ; César Cordonnier et Gabriel Riva